Jimmy Phelps continue d’apprendre ce qu’il faut pour réussir sa saison

Crédit photo : JACY NORGAARD

Après avoir terminé la saison dernière à la troisième place en termes de points, Jimmy Phelps se concentre sur les petits changements nécessaires pour remporter des victoires.

Par: MICHELINA FRISS

Avec plus de 20 ans d’expérience en course automobile à son actif, Jimmy Phelps continue de prouver pourquoi il est toujours une force avec laquelle il faut compter chaque année – il n’arrête jamais d’apprendre.

Même si le natif de Baldwinsville, NY, sort d’une troisième place la saison dernière dans la bataille des points, y compris une quatrième place au Billy Whittaker Cars 200 à la Super DIRT Week, il est toujours à la recherche des ajustements à faire pour accélérer son programme. Surtout que la saison de championnat commence à l’Atomic Speedway, du 31 mars au 1er avril.

«Je pense que nous avons atteint notre vitesse de croisière à la mi-saison et que nous avons terminé en force», a déclaré Phelps. «Nous avons gagné quelques courses, nous avons couru à l’avant dans la plupart des grandes courses, et je pense que notre programme était sur la bonne voie pour être là où il doit être. Nous devons encore trouver de la vitesse pour être en mesure d’essayer d’affronter (Matt) Sheppard et quelques autres, mais nous progressons dans la bonne direction, et cela nous rend enthousiastes pour cette année».

Avec un nouveau chef d’équipe qui, selon Phelps, » l’a aidé à progresser dans l’ère moderne des courses de Dirt Modifiés mieux qu’il ne le faisait lui-même «, et l’ajout du pilote de la série Max McLaughlin comme coéquipier de Heinke-Baldwin Racing, Phelps est confiant qu’il a les outils nécessaires pour continuer à être compétitif.  La possibilité de comparer ses notes avec celles d’un autre pilote lors d’une soirée de course s’est révélée être un atout immensément bénéfique.

«La courbe d’apprentissage s’accélère un peu sur le circuit», a déclaré Phelps. «Il peut me dire ce qu’il ressent, je peux lui dire ce que je ressens, et en fonction de celui qui semble le plus heureux, nous pouvons nous regarder l’un l’autre et trouver la meilleure combinaison pour passer la soirée. Je pense que c’est probablement la chose la plus importante.

November 04, 2022: at The Dirt Track at Charlotte in Concord, North Carolina. (HHP/Chris Owens)

Mais au-delà des nouveaux membres de l’équipe, il reste très conscient de ce qu’il doit faire sur la piste pour améliorer sa régularité et remporter des championnats, ce qui est son objectif final.

«Quand nous sommes un peu à la traîne, quand nous n’avons pas une voiture parmi les trois premières, nous pouvons essayer d’obtenir une cinquième, une sixième ou une septième place», a déclaré Phelps. «Nous aurons une série de cinq premières places, puis nous aurons une quinzième. Si vous voulez disputer un championnat, vous devez éliminer ces soirée-là. Nous devons améliorer notre régularité. Nous avons commencé à y arriver à la fin de l’année dernière… Nous sommes impatients de faire un nouveau tour ici, de commencer et de repartir sur de nouvelles bases. Nous espérons pouvoir prendre un bon départ à l’Atomic (Speedway) et continuer à rouler à partir de là.

Atomic Speedway ne sera pas la première fois pour Phelps sur la piste cette saison, puisqu’il s’est rendu à Barberville, en Floride, en février pour défendre son titre Big Gator aux Federated Auto Parts DIRTcar Nationals.

«Nous sortons d’une excellente année et nous y sommes retournés avec l’idée que nous savions ce que nous devions faire», a déclaré Phelps. «Nous avons pris une décision différente. La piste semblait un peu différente, la course était un peu différente, et je pense que nous l’avons manqué de peu. Nous pensons déjà à l’année prochaine et à ce que nous pourrions faire pour être meilleurs ici. Mais cela n’a pas changé notre objectif pour l’Atomic (Speedway)».

Phelps et l’équipe Heinke-Baldwin Racing se concentrent maintenant sur la préparation de la première course de la saison à points sur l’ovale du sud de l’Ohio. Ce sera la première fois qu’il s’y rendra, comme beaucoup de ses concurrents.

«Nous allons juste y aller et espérer que nous sommes assez bons dès le départ pour nous qualifier et faire les bons choix à partir de là.

À VENIR : Les Super DIRTcar Series Big Block Modifieds sont de retour à l’Atomic Speedway du vendredi au samedi, 31 mars et 1er avril, pour deux qualifications de la Super DIRT Week 51 et un jour de paye de 10 000 $ le vendredi et de 12 000 $ le samedi. Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toutes les courses de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top