Nick Hoffman espère se remettre sur les rails pour son retour à Farmer City

Crédit photo : JACY NORGAARD

Le pilote de Mooresville (Caroline du Nord) occupe la huitième place du classement par points et mène la bataille des recrues de l’année de Germfree.

Par: MIKE WARREN

Lorsque la World of Outlaws CASE Construction Equipment Late Model Series reviendra au Farmer City Raceway, du 30 mars au 1er avril, Nick Hoffman aura un sentiment de familiarité nécessaire.

Il a grandi en développant ses compétences sur les arènes du Midwest et a remporté deux victoires nationales en DIRTcar UMP Modified à Farmer City. Cependant, il admet qu’y aller avec les World of Outlaws pour l’Illini 100 sera un nouveau défi.

«J’y ai bien couru en Modifié, mais c’est tout à fait différent», a déclaré Hoffman. «Vous aurez 15 à 20 gars qui peuvent légitimement gagner ce marché, alors nous allons juste jeter notre nom dans l’arène, et avec un peu de chance, nous serons l’un d’entre eux.

«Farmer City, je sais à quoi m’attendre. En regardant les photos, on dirait qu’ils ont un peu modifié les virages 3 et 4, peut-être du point de vue de l’inclinaison. Nous verrons ce que nous avons quand nous arriverons là-bas.

Hoffman peut se mouiller les pieds à Farmer City puisque les équipes se voient offrir une séance de pratique le jeudi 30 mars, avant que les courses ne commencent le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril. 

C’est un test qu’il a dit attendre avec impatience puisque sa dernière course était la dernière soirée des DIRTcar Nationals au Volusia Speedway Park.

«Le plus important, c’est que nous avons une soirée de test», a déclaré Hoffman. «C’est une bonne chose de se remettre dans le bain. J’ai l’impression que cela fait un an que nous n’avons pas couru avec autant de week-ends libres. 

«Je sais en quelque sorte ce que nous devons faire ou à quoi nous attendre au fur et à mesure que la soirée avance, ce qui est plutôt agréable. Tous les circuits de l’Illinois sont assez similaires au fur et à mesure que la soirée avance, ce qui aide beaucoup.

Hoffman aborde l’Illini 100 à la huitième place du classement par points, à 38 points de Chris Madden. Cependant, il mène actuellement la bataille pour le titre de Germfree de la recrue de l’année après quatre courses. 

Nick Hoffman mène la finale du World of Outlaws lors des Sunshine Nationals au Volusia Speedway Park/ Jacy Norgaard photo

Bien qu’il soit en lice pour le championnat, il espère se remettre sur la bonne voie à Farmer City. Après un top 5 et deux tops 10 aux Sunshine Nationals, son meilleur résultat a été une 17e place lorsque la série est retournée à Volusia pour les DIRTcar Nationals.

«J’ai juste été nul, vraiment, du côté des Speedweeks», a déclaré Hoffman. «J’étais bien au début de la semaine. Ensuite, j’ai sorti la voiture que j’avais utilisée aux Sunshine Nationals et je n’ai pas été très bon. Je ne sais pas ce qui m’a manqué. 

«Une fois que nous sommes rentrés à l’atelier et que nous avons travaillé sur certaines choses, j’ai trouvé des zones qui n’allaient pas. La voiture avait un penchant, J’avais le cadre du châssis-A un peu tordu et d’autres choses de ce genre. Des petites choses que j’ai manquées, je suppose. C’est juste un mauvais entretien de ma part, je pense».

Bien qu’il n’ait pas couru depuis Volusia, Hoffman a été occupé dans son atelier de Mooresville, en Caroline du Nord, à préparer une voiture pour l’un des événements les plus importants de la saison, le Dirt Late Model Dream à Eldora Speedway. 

Cependant, cette voiture est également nécessaire si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

«La chose la plus importante est de s’assurer que nous sommes prêts pour toute l’année pour ce calendrier World of Outlaws, de sorte que si nous allons là-bas et qu’il nous arrive d’avoir de malchance avec une ou deux voitures, nous ne restons pas les bras croisés et ce ne sera pas parce qu’on n’aura pas tout préparé», a déclaré Hoffman.

Hoffman a eu beaucoup de succès en construisant des Modifiés avec son entreprise Elite Chassis et a dit qu’il était excité de monter son premier Late Model. Mais il espère que la voiture n’entrera pas en piste trop tôt.

«C’est la première Late Model que je monte moi-même», a déclaré Hoffman. «Tout le reste a été assemblé par Longhorn ou Rocket, alors j’étais un peu excité à l’idée d’en assembler une moi-même. J’avais des choses à changer dans certains domaines et je voulais voir ce que ça donnerait. 

«Nous le présenterons probablement deux semaines avant le Dream. J’espère que nous n’aurons pas à l’utiliser avant.

 Avec plus de connaissances sur son Late Model et un sentiment de familiarité, Hoffman a tous les outils nécessaires pour revenir sur la piste à Farmer. 

 Les World of Outlaws CASE Late Models reviennent au Farmer City Raceway pour l’Illini 100, du 30 mars au 1er avril. 

 POUR LES BILLETS : CLIQUEZ ICI

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – en ligne ou avec l’application DIRTVision.

Scroll to top