Kasey Kahne parle de la course à Talladega Short Track, Talladega Superspeedway

Crédit photo : Trent Gower

Par: NICK GRAZIANO

La course est intense. Tout se passe à un rythme accéléré. La moindre erreur peut vous coûter très cher.

C’est ainsi que Kasey Kahne décrit la course à Talladega. Les deux circuits de Talladega – le Superspeedway et le Talladega Short Track de l’autre côté de la rue, où la World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car Series courra le vendredi 24 mars.

«Toute course de Sprint Car est tellement intense et les choses se passent en permanence», a déclaré Kahne. «C’est la même chose à Talladega (Superspeedway).

«Les plaques de restriction sont si proches les unes des autres. A la moindre erreur, vous êtes dans le grand tourbillon. C’est vraiment différent. Mais tout cela est très intense.

Il a passé 15 ans à courir à plein temps en NASCAR Cup Series et a pris part à 30 départs au Talladega Superspeedway au cours de cette période.

Aujourd’hui, en tant que concurrent à plein temps de la World of Outlaws, Kahne, d’Enumclaw, WA, a déclaré que la Sprint Car est ce qu’il aime le plus. Mais lorsqu’il était en NASCAR, les courses à plaques restrictives lui inspiraient ce sentiment. Il se sentait à l’aise dans l’atmosphère des courses serrées et tendues que les deux formes de course produisaient. Et bien qu’il n’ait pas dit que son conditionnement en Sprint Car l’avait aidé à participer aux courses à plaques restrictives, Kahne a admis que cela ne l’avait pas empêché de le faire.

«Vous dépendez tellement des courses, de votre « spotter » et des gens qui prennent les bonnes décisions», a-t-il déclaré à propos de la course sur le grand circuit. «Au fil des ans, on a toujours vu que certains gars, certains « spotters » comprenaient un peu mieux la situation et faisaient un meilleur travail, et je pense que c’est un type de course complètement différent de celui des Sprint Car. Mais l’intensité et les choses qui peuvent se produire si rapidement dans l’une ou l’autre de ces courses sont très similaires. Les courses de Sprint Car sont très intenses à tout moment».

Le seul départ de Kahne sur le circuit de Talladega a eu lieu en 2011 – la dernière visite de la série sur le circuit de 1/3 de miles de l’Alabama. Présent en tant que pilote et promoteur de la course, il a terminé huitième.

Kasey Kahne pilote la voiture Fuel Me #9 / Cameron Saich photo

Bien que le Short Track soit très différent du Superspeedway situé de l’autre côté de la rue, il est tout aussi amusant.

«C’est une belle petite piste», a déclaré Kahne. «Il est large et très rapide. J’y ai couru une fois et je l’ai regardé plusieurs fois. Ça peut être un endroit génial. Il peut être difficile de rouler sur le haut de la piste. Il y a un petit coussin. On peut passer par-dessus, par-dessus le bord et par-dessus. C’est une piste très cool. J’ai hâte d’y être. C’est ce que j’ai fait.

Une victoire serait sa première sur l’un ou l’autre des circuits de Talladega – il a terminé deux fois deuxième au Superspeedway en Cup Series. Et bien que ce soit son objectif, il se concentre principalement sur le fait de maintenir sa voiture Fuel Me #9 dans le top 10 de manière régulière.

Kahne a obtenu son deuxième podium avec les World of Outlaws au Volusia Speedway Park cette année, mais il a terminé 11e, 17e, 13e, 16e et 21e lors des cinq autres événements. Cependant, la série n’a visité que deux circuits jusqu’à présent, en raison d’annulations dues aux conditions météorologiques. Talladega sera le troisième circuit différent de la saison. Ensuite, la série se rendra à Magnolia Motor Speedway le samedi 25 mars – où Kahne a terminé cinquième en 2021.

«Mon plus grand objectif est de continuer à m’améliorer en tant que pilote», a-t-il déclaré. «Je me sens, après tant de courses, plus confiant dans ce que je fais derrière le volant. J’aime cela. J’aime avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe. Les choses arrivent vite, alors quand vous n’y pensez pas et que vous vous contentez de le faire, cela semble toujours mieux se passer. Je pense que je m’en rapproche de plus en plus, ce qui est agréable.

«Je veux juste me classer dans le top 10 tout le temps. Ce n’est pas différent de n’importe qui d’autre. Mais je veux toujours être dans le top 10. Nous nous en rapprochons. C’est le plus important pour moi. Si nous y parvenons, et que nous faisons mieux que cela à certains moments, ce serait génial de gagner des courses. Mais ce que nous visons, c’est d’être dans le top 10 tout le temps.

L’événement d’une journée au Talladega Short Track sera différent des week-ends NASCAR au Talladega Superspeedway, mais Kahne a dit qu’il s’attendait à la même atmosphère.

«Je pense que les fans et la façon dont ils soutiennent la course dans cette région, c’est une sensation différente, c’est sûr», a-t-il déclaré. «Ce sera vraiment cool d’aller disputer une course du World of Outlaws là-bas.

Pour obtenir des billets pour la course du vendredi 24 mars au Talladega Short Track et pour la course du samedi 25 mars au Magnolia Motor Speedway, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les pistes, vous pouvez regarder toute l’action en direct sur DIRTVision.

Scroll to top