Tim Sears Jr. aborde sa troisième saison avec optimisme, après avoir acquis une expérience précieuse au cours de ses deux premières années de compétition.
Par: MICHELINA FRISS
Tim Sears Jr. espère que le dicton « la troisième fois est la bonne » jouera en sa faveur cette année.
Le natif de Central Square, NY, revient pour sa troisième saison à temps plein dans la série Super DIRTcar, cherchant à améliorer sa 11e place dans les points de la saison dernière. Même si Sears Jr. n’a pas couru depuis la finale de la saison au World of Outlaws World Finals à Concord, NC en novembre, il est optimiste pour la saison à venir.
« Je suis très enthousiaste pour cette année », a déclaré Sears Jr. « Nous sommes allés dans beaucoup de ces endroits. Maintenant, nous avons construit des notes sur eux. J’ai l’impression que nous sommes un peu mieux placés quand nous allons dans ces endroits. Nous devrions débarquer avec plus de vitesse, avec un peu de chance nous pourrons faire des bonnes piges, et nous nous contenterons de courir en tête. Je veux faire de bonnes courses cette année. Cela nous donnerait beaucoup de confiance ».
Sa première compétition de la saison aura lieu du 31 mars au 1er avril à l’Atomic Speedway de Chillicothe, dans l’Ohio. Il s’agira de sa première visite à la piste et des débuts de la série à Atomic. Il prévoit de préparer sa machine no 83X avec une approche simple.
« Nous prévoyons simplement d’apporter une voiture neutre », a déclaré Sears Jr. « Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. Personne n’a vraiment été là avant. Nous ferons avec ce que nous savons. J’espère que nous sortirons rapidement en performance ».
Au cours de la deuxième moitié de la saison, la série reviendra dans son jardin pour la deuxième édition annuelle de SummerFAST, avec trois courses en trois jours, exclusivement dans le centre de l’État de New York. Le coup d’envoi sera donné au Brewerton Speedway, l’un des circuits qu’il connaît particulièrement bien, ce qui lui donne une excellente occasion de s’illustrer dans une course de la série. Il y a obtenu une quatrième place l’an dernier dans la division DIRTcar 358 Modifié et a obtenu deux podiums en Big Block lors de ses précédentes visites.
« Nous faisons toujours de bonnes courses sur nos circuits locaux, et j’y ai fait beaucoup de bonnes courses », a déclaré Sears Jr. « Je suis vraiment excité à l’idée de faire une grande course sur notre circuit.
Avec l’abondance d’opportunités de croissance et d’amélioration des résultats, il reste très conscient qu’il n’y a pas de formule secrète pour le succès autre que le travail acharné, la répétition et la persévérance.
« Si vous voulez faire partie des meilleurs, vous devez courir contre eux chaque semaine », a déclaré Sears Jr. « Nous avons fait beaucoup de progrès sur nos circuits depuis que nous avons commencé la série. Et je pense que plus on fait de courses, plus on s’améliore. Nous devons juste continuer à essayer de prendre du temps sur nos sièges et à aller dans tous ces endroits, et les résultats finiront par arriver. »
SUIVANT :
Les Super DIRTcar Series Big Block Modifieds seront de retour à l’Atomic Speedway du vendredi au samedi, 31 mars et 1er avril, pour deux qualifications de la Super DIRT Week 51 et un jour de paye de 10 000 $ le vendredi et de 12 000 $ le samedi. Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toutes les courses de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.