Le champion en titre de la série est à la recherche de sa première victoire de la saison en World of Outlaws.
Par: MIKE WARREN
Bien que Dennis Erb Jr. ait accompli de nombreux exploits au cours de sa carrière World of Outlaws CASE Construction Equipment Late Model, une victoire dans l’État d’origine du pilote de l’Illinois lui a échappé.
Le champion en titre de la série, originaire de Carpentersville, IL, espère changer cela lorsqu’il retournera au Farmer City Raceway, à Farmer City, IL, pour l’Illini 100, du 30 mars au 1er avril.
Il a déjà connu le succès sur ce circuit avec quatre victoires en piste, dont une victoire aux DIRTcar Summer Nationals en 2015. Cependant, même avec son expérience sur le circuit de 1/4 de mille, il a dit qu’il sait à quel point il est difficile de gagner contre les World of Outlaws.
« C’est un défi à relever », a déclaré Erb. « Farmer City est connu depuis des années pour avoir de bonnes voitures, de bonnes voitures locales qui y courent tous les week-ends. Avec notre groupe et les voitures locales qui se présentent à cette course, c’est vraiment un endroit difficile à gagner.
« Nous avons remporté beaucoup de victoires là-bas et nous y avons bien couru. Nous voulons donc être en lice pour cette course. Si nous pouvions gagner cette course, cela signifierait beaucoup.
Flanqué d’Heather Lyne, deux fois chef d’équipe de l’année de la World of Outlaws, Erb aborde l’événement épique de l’Illinois avec un élan après avoir remporté une victoire à Clarksville Speedway plus tôt ce mois-ci.
Il a déclaré que cette victoire était essentielle et qu’elle montrait que son équipe pouvait prétendre à des victoires, quel que soit l’endroit où elle débarquait.
« Lorsque vous arrivez de Floride et que vous remportez une victoire aussi tôt que possible, cela aide vraiment à faire avancer les choses », a déclaré Erb. « Cela montre que notre matériel est bon, que les voitures sont bonnes, et que les choses doivent juste fonctionner.
Malgré sa victoire à Clarksville, Erb a encore du pain sur la planche pour décrocher un deuxième titre consécutif. Il est actuellement neuvième au classement des points après les DIRTcar Nationals, à 48 points de Chris Madden.
Cependant, Erb et Lyne n’ont qu’un seul objectif au programme des World of Outlaws CASE Late Models : la prochaine course.
« Nous attendons la prochaine course avec impatience », a déclaré Erb. « C’est l’une de ces choses [en Floride]. Nous sommes là depuis si longtemps que les choses peuvent marcher, et d’autres non. Nous n’avons pas fait une aussi bonne course que nous l’aurions voulu, mais maintenant il faut se concentrer sur le reste de la saison. »
Les World of Outlaws CASE Late Models se rendent au Farmer City Raceway à Farmer City, IL, pour l’Illini 100 les 30 mars et 1er avril. La série Xtreme Outlaws Midget Series présentée par Toyota se joindra à la World of Outlaws. POUR LES BILLETS : CLIQUEZ ICI.
Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – soit en ligne, soit avec l’application DIRTVision.