Les World of Outlaws Vs. PA Posse s’affrontent à Williams Grove, Lincoln s’apprête à conclure le Spring Showdown.

Crédit photo : TRENT GOWER

Les World of Outlaws cherchent à reprendre le contrôle de la rivalité tandis que les Posse espèrent la conserver.

Par: ALEX NIETEN

La plus grande rivalité de la course Sprint Car commencera très tôt, en 2023.

Les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars envahiront la Pennsylvanie pendant deux soirées, les 17 et 18 mars, ravivant la bataille annuelle World of Outlaws vs PA Posse. La paire de spectacles servira de conclusion à la mini-série Low-E Insulation Spring Showdown.

Tout d’abord, le vendredi 17 mars, nous nous rendrons au célèbre Williams Grove Speedway. Cette soirée marquera la 230e visite du World of Outlaws à Mechanicsburg, en Pennsylvanie. Ensuite, le samedi 18 mars, les équipes se rendront au Lincoln Speedway (Abbottstown, PA) pour la finale du Spring Showdown où le fonds de points de 20 000 $ de la mini-série sera distribué.

Les World of Outlaws cherchent à rebondir après une performance médiocre contre les Posse en 2022, et les Pennsylvaniens visent à maintenir la rivalité en leur faveur. L’année dernière, les habitants de Pennsylvanie ont remporté le droit de se vanter en remportant six des neuf batailles, y compris les quatre dernières de la saison. Les fans de Pennsylvanie ne manqueront pas de rappeler au World of Outlaws comment s’est déroulée l’édition 2022 lorsque le circuit arrivera en ville ce week-end.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des principales intrigues :

LA FORME DU CHAMPION : David Gravel s’est enflammé pour débuter l’année 2023.

Le pilote de Big Game Motorsports a remporté trois victoires et une deuxième place après cinq courses cette saison. C’est la première fois depuis 2019 (Daryn Pittman) qu’un pilote termine dans les deux premiers lors de quatre des cinq premières courses. Ces excellents résultats lui ont permis de prendre la tête du classement du championnat avec 20 points.

Ce week-end offre à Gravel une excellente occasion de poursuivre sur sa lancée. Williams Grove est le circuit le plus victorieux de Gravel dans son palmarès World of Outlaws, huit de ses 79 victoires ayant été remportées sur ce circuit d’un demi-mille. Le natif de Watertown, CT, est également un ancien vainqueur de la série à Lincoln (2017) et n’a pas terminé plus mal que septième lors de ses six derniers voyages à Abbottstown.

En plus de son avance au championnat, Gravel est également à égalité en tête du classement du Low-E Insulation Spring Showdown.

LE DÉPART EN FORME DE MACEDO : Le pilote à égalité avec David Gravel pour le titre du Low-E Insulation Spring Showdown et la récompense de 10 000 $ qui l’accompagne est Carson Macedo. Le natif de Lemoore, en Californie, a remporté une victoire, obtenu une moyenne de 5,4 et n’a jamais manqué le top 10 cette saison.

L’homme au volant de la voiture Jason Johnson Racing #41 a gagné deux fois à Williams Grove World of Outlaws, remportant deux courses en 2021, y compris le National Open 2021. Le meilleur résultat de Macedo en Série à Lincoln est une troisième place lors de sa dernière tentative, mais il a gagné avec le All-Star Circuit of Champions sur le circuit de 3/8 milles (2018).

LA DOMINANCE DE DONNY : Donny Schatz a remporté 307 victoires en World of Outlaws en carrière, et Williams Grove a été le plus grand contributeur à ce chiffre.

Le 10 fois champion de la série est 21 fois vainqueur à Williams Grove, dont un record de six titres National Open. Seul Steve Kinser (38 victoires à Williams Grove) devance Schatz. Les récents résultats du pilote Tony Stewart/Curb Agajanian Racing sur le demi-mille (neuf podiums lors de ses 20 derniers départs) laissent présager une autre bonne course vendredi.

Si le palmarès de Schatz n’est pas aussi solide à Lincoln, il y a déjà gagné (2016) et compte cinq tops 5 en 13 départs.

ACHETEZ VOS BILLETS ICI

Donny Schatz owns 21 World of Outlaws wins at Williams Grove (Trent Gower Photo)

LA PENNSYLVANIE BONDIT : Pendant la majeure partie de sa carrière, Brad Sweet a été incapable de monter sur la plus haute marche du podium à Williams Grove et à Lincoln, mais «The Big Cat» a changé la donne au cours des deux dernières saisons.

En 2021, le natif de Grass Valley, en Californie, s’est imposé à Lincoln lors de sa 10e tentative dans les Series. Puis, l’an dernier, le pilote du Kasey Kahne Racing a finalement rayé Williams Grove de sa liste de victoires après plus de 50 tentatives infructueuses.

Sweet espère un nouveau succès en PA pour se débarrasser de ses difficultés de début de saison, car il n’a obtenu qu’un seul top 5 jusqu’à présent en cinq courses.

EAUX FAMILIÈRES : Le duo Shark Racing de Logan Schuchart et Jacob Allen fait partie des pilotes du circuit World of Outlaws qui ont commencé leur carrière avec les Posse.

En 2011, Schuchart a failli remporter sa première course en World of Outlaws, prenant brièvement la tête devant Jason Meyers à Williams Grove avant d’être victime d’un problème. Cinquante-quatre départs plus tard, l’homme de 30 ans est toujours à la recherche de sa première victoire dans la série sur le circuit emblématique. Il y a remporté une course All-Star et y a décroché quatre podiums en World of Outlaws.

Schuchart est actuellement deuxième dans les points de la série, avec déjà quatre tops 5 et une moyenne de 4,8.

Allen a connu des difficultés à Williams Grove pendant plusieurs années, mais il a renversé la vapeur récemment. Allen a remporté trois tops 10 consécutifs sur ce circuit en forme de trombone avant la course de vendredi.

Le pilote de la Shark Racing #1A est également le plus récent vainqueur de la série à Lincoln, ayant remporté le Gettysburg Clash de l’an dernier dans ce qui a été une victoire très populaire devant les fans de sa ville natale.

C’EST COMME SI C’ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS : Au fil des ans, Williams Grove s’est avéré être un endroit capable de produire des vainqueurs pour la première fois en World of Outlaws, et c’est vrai pour trois pilotes actuellement en tournée.

Brock Zearfoss a remporté la soirée d’ouverture des Summer Nationals 2017 alors qu’il n’en était qu’à son huitième départ en série. La victoire a été remportée à bord de la #58 d’Aaron Long, et maintenant le natif de Jonestown, en Pennsylvanie, cherche une victoire à bord de sa #3Z familiale alors qu’il entame sa troisième année avec le World of Outlaws.

Quelques mois après la percée de Zearfoss, James McFadden a remporté sa première victoire au volant de la Highlands #3 lors d’une épreuve préliminaire du National Open. Âgé de 33 ans, il vient d’offrir à Roth Motorsports sa 100e victoire dans la série et entend bien ajouter à son palmarès.

Un an plus tard, une étoile montante du nom de Gio Scelzi a remporté une course préliminaire National Open au volant de la voiture Indy Race Parts #71 de Bernie Stuebgen, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire de la série, à l’âge de 16 ans. Ce record tient toujours, puisque ce jeune homme de 21 ans est aujourd’hui un débutant sur le circuit World of Outlaws avec KCP Racing.

POSSE POWERHOUSES : Comme toujours lorsque le World of Outlaws s’aventure en Pennsylvanie, quelques-uns des locaux se distinguent en tant que favoris pour garder les trophées dans l’État hôte. Williams Grove a été un lieu de prédilection pour la gloire des Posse au fil des ans, en particulier la saison dernière, en grande partie grâce à un homme.

Lance Dewease est peut-être le plus grand pilote de l’histoire de Williams Grove, et 2022 a permis d’étayer cette thèse. Le natif de Fayetteville, en Pennsylvanie, a remporté un trio de courses World of Outlaws à «The Grove» l’an dernier, contribuant à porter son record de victoires sur le circuit à 111. Sur les 20 victoires en carrière du pilote de 57 ans, 17 ont été remportées sur le circuit de Mechanicsburg. Seuls Steve Kinser (38), Donny Schatz (21) et Mark Kinser (18) ont remporté plus de victoires en compétition World of Outlaws à Williams Grove que le pilote de l’historique Kreitz Racing #69K. Dewease a également gagné avec le World of Outlaws à Lincoln, en remportant une course en 2019.

Lance Dewease and Brent Marks both won for the Posse in 2022 (Trent Gower Photo)

Brent Marks a également remporté une victoire pour le Posse en 2022, en remportant la Morgan Cup à Williams Grove en mai. Trois des 12 victoires de Marks en carrière dans les Series ont eu lieu sur le half-mile. L’ancien titulaire du World of Outlaws a remporté plusieurs victoires sur Lincoln, mais il est toujours à la recherche de sa première victoire dans le cadre du Greatest Show on Dirt.

Anthony Macri a été à l’origine des deux autres victoires de Posse l’an dernier, remportant deux courses à Port Royal pour ses deux premières victoires en World of Outlaws. Le natif de Dillsburg, en Pennsylvanie, a frappé à la porte d’une victoire en World of Outlaws à Williams Grove avec sept tops 5 lors de ses 10 derniers départs. Le «Concrete Kid» a également terminé dans les cinq premiers lors des deux dernières courses de la série à Lincoln.

BEAUCOUP D’AMÉRIQUE DU NORD :En plus des favoris locaux, le paysage des Sprint Car de Pennsylvanie est en bonne santé et compte de nombreux autres pilotes capables de courir aux avant-postes avec les meilleurs pilotes du pays.

Danny Dietrich a été l’une des forces les plus puissantes du Posse au fil des ans. Quatre de ses cinq victoires en World of Outlaws ont été remportées à Lincoln et à Williams Grove, où il a remporté deux victoires chacune. Le pilote de la Gary Kauffman #48 n’a pas visité le couloir de la victoire avec les World of Outlaws depuis 2019, mais il espère changer cela ce week-end.

La seule victoire de Freddie Rahmer en World of Outlaws a eu lieu en 2018 à Lincoln. Le natif de Salfordville, en Pennsylvanie, a déjà remporté deux courses locales à Lincoln cette année au volant de la voiture Eichelberger #8. Rahmer a également beaucoup de succès à Williams Grove, affichant deux de ses quatre podiums World of Outlaws en carrière à Mechanicsburg.

Parmi les autres noms locaux à surveiller, citons Troy Wagaman Jr (Hanover, PA), Matt Campbell (Fawn Grove, PA), T.J. Stutts (Liverpool, PA), Dylan Cisney (Port Royal, PA), Dylan Norris (Hanover, PA), Kyle Moody (Lewisberry, PA) et bien d’autres encore.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la piste, regardez en direct sur DIRTVision.

CE WEEK-END EN UN COUP D’OEIL

QUAND ET OÙ

– Vendredi 17 mars au Williams Grove Speedway à Mechanicsburg, PA

– Samedi 18 mars au Lincoln Speedway à Abbottstown, PA

SUR INTERNET

Série World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car

Twitter – @WorldofOutlaws

Instagram – @WoOSprint

Facebook – Facebook.com/WorldofOutlawsSprintCarSeries

YouTube – Youtube.com/WorldofOutlaws

DIRTVision – DIRTVision.com – Platinum FAST PASS annuel pour 299 $ ou FAST PASS mensuel pour 39 $/mois

CLASSEMENT ACTUEL DES CHAMPIONS (5/87 courses)

1.2 – David Gravel (722 PTS) ; 2. 1S – Logan Schuchart (-20 PTS) ; 3. 41 – Carson Macedo (-24 PTS) ; 4. 11 – Michael Kofoid (-44 PTS) ; 5. 83 – James McFadden (-54 PTS) ; 6. 17 – Sheldon Haudenschild (-54 PTS) ; 7. 49 – Brad Sweet (-56 PTS) ; 8. 15 – Donny Schatz (-72 PTS) ; 9. 5 – Spencer Bayston (-88 PTS) ; 10. 9 – Kasey Kahne (-92 PTS)

GAGNANTS DE L’ÉPREUVE NOS ENERGY DRINK (3 pilotes) :

3 victoires – David Gravel, Big Game Motorsports #2

1 victoire – James McFadden, Roth Motorsports #83, Carson Macedo, Jason Johnson Racing #41

LAPS DE LA LIGNE DE FOND (7 pilotes) :

54 tours – David Gravel

30 tours – James McFadden

21 tours – Carson Macedo

11 tours – Buddy Kofoid

10 tours – Anthony Macri, Cory Eliason

9 tours – Gio Scelzi

PRIX DU QUICKTIME DE L’ISOLATION LOW-E (5 pilotes) :

1 QuickTime – Anthony Macri, Logan Schuchart, Carson Macedo, Brian Brown, Donny Schatz

GAGNANTS DES HEAT RACE (9 pilotes) :

3 victoires de manche – Logan Schuchart, Buddy Kofoid, Carson Macedo

2 victoires de manche – Brent Marks, David Gravel

1 victoire de manche – James McFadden, Brian Brown, Spencer Bayston, Gio Scelzi, Donny Schatz

PARTICIPATIONS AU DASH TOYOTA (19 pilotes) :

4 courses – David Gravel, Carson Macedo, Logan Schuchart

3 courses – Buddy Kofoid, Jacob Allen

2 Dashes – Brent Marks, Brian Brown, Donny Schatz, Brad Sweet

1 Dash – Anthony Macri, Danny Dietrich, Sheldon Haudenschild, Robbie Price, Cory Eliason, Justin Peck, James McFadden, Spencer Bayston, Gio Scelzi, Kasey Kahne

VAINQUEURS DE LA DERNIÈRE CHANCE MICROLITE (3 pilotes) :

1 victoire LCS – Brock Zearfoss, Parker Price-Miller, Sheldon Haudenschild

Prix KSE HARD CHARGER (4 pilotes) :

2 Hard Chargers – Brock Zearfoss

1 Hard Charger – Tyler Courtney, Donny Schatz, James McFadden

FINITIONS PODIUM (10 pilotes) :

4 Podiums – David Gravel

2 Podiums – Buddy Kofoid, Carson Macedo

1 Podium – Danny Dietrich, Logan Schuchart, James McFadden, Brad Sweet, Brian Brown, Kasey Kahne, Jacob Allen

10 PREMIÈRES FINITIONS (20 pilotes) :

5 Tops 10 – Carson Macedo, Logan Schuchart, Sheldon Haudenschild

4 Tops 10 – Brad Sweet, Buddy Kofoid, David Gravel, James McFadden

3 Tops 10 – Donny Schatz

2 Tops 10 – Brian Brown, Justin Peck, Spencer Bayston

1 Top 10 – Aaron Reutzel, Brent Marks, Brock Zearfoss, Cory Eliason, Danny Dietrich, Kasey Kahne, Robbie Price, Tyler Courtney, Zeb Wise

2023 WORLD OF OUTLAWS SPRINT CAR SCHEDULE & WINNERS :

N° / Jour, Date / Piste / Lieu / Vainqueur (Total des victoires)

ven, fév 10 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (1)

ven, fév 10 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (2)

Samedi 11 février / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / James McFadden (1)

dim, 5 mars / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / Carson Macedo (1)

Lun, Ma, Mars 6 / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (3)

Scroll to top