Matt Sheppard se prépare à conquérir un 10e titre de la série Super DIRTcar

Crédit photo : JACY NORGAARD

Par : MICHELINA FRISS

Après une saison marquée par des succès déterminants pour sa carrière, Matt Sheppard entend continuer à appliquer la formule gagnante.

Avec sa réputation déjà établie comme l’un des pilotes les plus performants de l’histoire des Super DIRTcar Series, Matt Sheppard n’en a pas fini.

Cette année, «Super» Matt cherchera à produire une autre saison historique alors qu’il vise un 10e titre de la série, un quatrième triomphe au Super DIRT Week Billy Whittaker Cars 200 et une autre accolade dans la colonne des victoires – actuellement à égalité avec Danny Johnson pour la deuxième place sur la liste des victoires de tous les temps avec 89 victoires.

La saison de championnat débute à l’Atomic Speedway, du 31 mars au 1er avril.

Voici ce qu’il en dit :

Q : Quel est votre objectif principal pour 2023 ?

Sheppard : «Chaque année, notre objectif est de remporter le championnat des Séries. Heureusement pour nous, nous avons eu plus de succès que de mal, mais la concurrence est de plus en plus rude chaque année. Nous devons rester vigilants et nous assurer que tout est frais… Avec un peu de chance, nous serons à la recherche du numéro dix lorsque nous arriverons à Charlotte à la fin de l’année.

Q : Qu’est-ce qui a fait votre succès en 2022 ?

Sheppard : «La vraie magie, c’est de savoir quels petits ajustements faire d’un circuit à l’autre. C’est vraiment tout ce qu’il y avait à faire. Il n’y a rien de spécifique ou de particulier que nous ayons trouvé. C’est le temps passé sur les sièges et l’examen du carnet de notes. Il s’agissait de faire les bons ajustements plutôt que les mauvais. Si nous continuons dans cette voie, tout ira bien. Si ce n’est pas le cas, nous devrons nous remettre sur les rails. Il s’agissait de simples ajustements, de regarder le carnet de notes des années précédentes et de se dire que cela n’a pas fonctionné, qu’il faut aller dans la direction opposée.

Crédit photo:JACY NORGAARD

Q : Que pensez-vous lorsque les gens commencent à vous placer dans la même catégorie que des icônes du DIRTcar Modified comme Brett Hearn ?

Sheppard : «Brett est le summum de la course DIRT Modifié. Chaque fois que vous êtes cité dans la même phrase que lui, vous savez que vous faites quelque chose de bien. Mais à ce stade, nous sommes très reconnaissants d’avoir eu tous les championnats et les grandes saisons que nous avons eus. Nous essayons simplement d’en faire autant que possible, qu’il s’agisse de bonnes saisons, de championnats ou de tout ce qui se présentera à nous. À ce stade, tout ce que nous pouvons faire, c’est continuer à travailler dur et voir ce qui se passe. Quand viendra le moment de prendre notre retraite ou de regarder en arrière, nous nous en préoccuperons à ce moment-là.

Q : Qu’est-ce qui vous pousse à revenir chaque saison ?

Sheppard : «C’est tout simplement la nature compétitive. J’aime gagner, j’aime essayer d’être le meilleur possible, travailler dur et essayer de gagner autant de courses que possible. C’est la raison pour laquelle nous faisons cela. C’est beaucoup de travail, beaucoup de travail sur la route, et nous le faisons depuis de nombreuses années. Ce sont les seules raisons qui me viennent à l’esprit pour continuer à travailler et à être motivés.

Q : Comment vous préparez-vous pour l’Atomic Speedway, la première course de la saison à rapporter des points, étant donné que vous n’y avez jamais participé ?

Sheppard : «Chaque fois que nous nous aventurons dans ce genre de course, nous mettons une configuration générique de base dans la voiture et nous jouons à l’oreille. Ce sera un week-end intéressant. Il y aura des gars qui performeront très vite et d’autres qui devront rattraper leur retard. Certains pourront les rattraper et d’autres ne les rattraperont jamais. C’est toujours comme ça quand vous allez sur un nouveau circuit. J’espère que nous ferons partie des gars qui performeront rapidement.

Les Super DIRTcar Series Big Block Modifieds seront de retour à l’Atomic Speedway du vendredi au samedi, du 31 mars au 1er avril, pour deux qualifications de la Super DIRT Week 51 et une journée payante de 10 000 $ le vendredi et de 12 000 $ le samedi. Pour obtenir des billets, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toutes les courses de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top