Beaucoup de changement à prévoir chez les STR.

Une nouvelle ère pour la série STR et qui sait, du renouveau qui fera place à un vent d’optimisme à l’aube de la prochaine saison.

Le média 360Nitro.tv a obtenu en exclusivité les derniers changements orchestrés par Charles Bélanger.

C’est le leadership bien assumé de Charles au sein de cette série qui a permis tous ces changements. Un travail colossal réalisé en amont afin d’être prêt pour le début de saison. Comment dire, il y a tellement à révéler que je vais m’en tenir à l’essentiel.

Tout d’abord, la série sera présente à 5 pistes en 2023 soit à l’autodrome Granby, autodrome Drummond, le RPM Speedway, Cornwall Motor Speedway et Brockville speedway

Nous avons 24 courses au calendrier, dont une pratique et 3 hors championnat. Donc, le calendrier réel comporte 20 courses qui est un bon calendrier, mais aucun programme double. C’est vraiment calculé pour faciliter la vie aux petites équipes et aux recrues, indique Charles.

Voici le calendrier.

Des ramifications et des alliances qui poussent la classe à changer de nom et de Logo pour s’appeler maintenant Midget STR Northeast Division.

Pour le logo, il y a maintenant des autos et pilotes au Nouveau-Brunswick et en Gaspésie d’où le nom Northeast Division puisqu’il y a une carte de membre pour accéder au fond de points, précise Charles.

Au moment d’écrire ces lignes, on est confiant d’atteindre une bourse de plus de 10,000$ au fond de points.

Les commanditaires pour certains ont fonctionné avec un système de remise en pourcentage sur les achats chez eux. Aussi tous les commanditaires de la série vont maintenant être affichés sur tous les véhicules et Dave Paryzo s’occupe des publications Facebook et du montage graphique, mentionne Charles.

La visibilité sur toutes les voitures de course apporte une vitrine considérable pour les commanditaires. Ils connaissaient la valeur, le potentiel de toute la publicité que cela pourrait générer pour le monde de la terre battue. Faire différent, un coup de marketing génial à mon avis.

Par ailleurs, je m’en voudrais de ne pas parler des recrues qui amèneront un vent de fraicheur parmi des vétérans aguerris. Une belle lutte est à prévoir encore cette saison avec une douzaine de nouveaux pilotes.

Voir la liste. Forcé d’admettre que le travail de Charles Bélanger sera payant à tous les points de vue pour la classe Midget STR Northeast Division. Bonne saison à tous !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top