Gravel domine Volusia et remporte sa troisième victoire en cinq départs.

Crédit photo : Trent-Gower

Gravel domine Volusia et remporte sa troisième victoire en cinq départs de la World Of Outlaws en 2023

Par: ALEX NIETEN

David Gravel continue d’avancer en début de saison pour le championnat

Lundi soir, au Volusia Speedway Park, David Gravel a continué à montrer ses forces en début de saison et à faire une autre lutte au championnat alors qu’il cherche son premier titre de World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car.

Gravel a dominé la deuxième manche du Low-E Insulation Spring Showdown menant les 30 tours sur le demi-mille de Barberville, FL, en route vers sa troisième victoire en cinq courses en 2023. Cette victoire est sa 79e avec The Greatest Show on Dirt, ce qui le place à égalité avec le quadruple champion en titre, Brad Sweet, à la 11e place sur la liste des victoires de tous les temps.

Le triomphe a également marqué une poignée d’autres étapes pour le natif de Watertown, CT. Volusia est désormais à égalité avec le troisième circuit le plus victorieux de Gravel dans son palmarès World of Outlaws, avec quatre victoires à son actif. Il est également devenu le cinquième pilote de la série à avoir remporté le plus de victoires à Volusia lors des 56 visites de la série sur ce circuit.

La statistique qui intéresserait le plus le trentenaire est peut-être le fait que la dernière fois qu’un pilote a remporté au moins trois des cinq premières courses, il a ensuite gagné le championnat (Donny Schatz, 2018).

«C’est un très bon départ», a déclaré Gravel à propos de ses premiers succès. «Je me suis un peu bagarré hier soir et je me suis un peu cogné l’orteil, mais si nous pouvions terminer là où je pensais que nous le ferions dans cette course, ce serait un départ irréel. Je ne peux pas demander plus. C’est un rêve de gagner trois courses sur cinq. On ne peut vraiment pas demander plus que ça.

Gravel a clairement indiqué dès le départ qu’il allait être en force pendant l’épreuve principale au volant de la Big Game Motorsports #2. Dans les deux premiers virages, il a contourné le poleman, Jacob Allen, et a pris un rythme effréné.

Même le trafic des tours s’est avéré inefficace en début de course, Gravel se frayant un chemin à travers les voitures plus lentes. Derrière lui, des batailles ont éclaté pour les places dans le top 5 entre Allen, Brad Sweet et Carson Macedo.

Le plus grand défi de Gravel s’est présenté après la mi-course sous la forme du vainqueur de la première manche du Spring Showdown, Macedo. Le pilote du Jason Johnson Racing #41 a pris la deuxième place en contournant Allen et a jeté son dévolu sur Gravel.

Macedo s’est rapproché au milieu d’un important trafic de tours et semblait prêt à livrer bataille à Gravel. Cependant, une voiture de retard est revenue à l’extérieur de Macedo lorsqu’il a tenté un slide-job, brisant son élan et permettant à Gravel de s’éloigner.

Quelques neutralisations tardives ont donné à Macedo un soupçon d’espoir s’enlignant à côté de Gravel, mais l’air pur s’est avéré trop précieux car Gravel a de nouveau creusé un écart entre lui et Macedo. Gravel remporte le drapeau à damier avec 2,055 secondes d’avance.

«Notre programme sur grande piste est vraiment bon», a déclaré Gravel. «Nous avons d’excellents moteurs. Nous avons gagné la dernière course ici l’année dernière. J’ai l’impression que nous avons pris de l’élan à partir de là. C’est bien de gagner des courses parce que ce n’est pas facile».

La deuxième place de Macedo a marqué son 69e podium avec le World of Outlaws et son deuxième en deux soirs après avoir remporté la première course du Spring Showdown de dimanche. Bien qu’il n’ait pas été aussi régulier que Gravel, il n’a pas terminé plus mal que neuvième en cinq courses, alors qu’il poursuit également son premier championnat.

Bien qu’il soit déçu de ne pas avoir remporté la victoire, le départ régulier et le tableau d’ensemble ont permis au natif de Lemoore, en Californie, de rester optimiste.

«Lorsque le drapeau jaune est sorti, j’étais un peu déçu», a déclaré Macedo. «En fin de compte, je suis fier de mon équipe de course. Phil Dietz, Clyde Knipp et Nate Repetz ont fait un travail incroyable. Je pensais que ma voiture était aussi bonne que celle de David. Il est évident qu’il était très bon dans l’air pur. Je pense que si nous avions été en air propre, nous aurions eu une bonne chance de gagner.

«J’ai dit que mon principal objectif au début de la saison était la régularité. J’ai l’impression que c’est le cas en ce moment. Mes gars me donnent des voitures de course constantes qui se sentent vraiment bien à chaque fois que je prends la piste, donc c’est la moitié de la bataille, et j’espère juste que nous pourrons garder cette voiture en tête.»

Le podium est complété par Jacob Allen. La troisième place du pilote Shark Racing constitue son meilleur résultat personnel à Volusia et le 23e podium de sa carrière en World of Outlaws. Ce résultat est d’autant plus encourageant qu’il a été victime d’une certaine malchance ces derniers temps.

«J’ai une grande confiance en mon équipe de course et en moi-même», a déclaré Allen. «Je ne dirais pas que je suis déçu, mais je me sens un peu triste que ces choses-là arrivent. Mais terminer ce voyage par un podium est une très bonne chose. J’ai le sentiment que nous serons là pour gagner de nombreuses courses cette saison, et c’est ce que je crois que nous pouvons faire, c’est-à-dire gagner beaucoup de courses cette saison.

Scroll to top