Mike Perrotte est impatient de retrouver la série Super DIRTcar à Airborne Speedway.

Crédit photo : DAVE DALESANDRO

Par: NICK GRAZIANO

La série Super DIRTcar fera son premier retour à Airborne Speedway depuis 2019.

Lorsque la frontière canadienne a été rouverte l’année dernière, plusieurs autres portes se sont ouvertes avec elle pour la Super DIRTcar Series.

Parmi elles, le retour de la Série à Airborne Speedway pour la course Assaut à Airborne, 7 500 $ à gagner, le mercredi 14 juin – son premier retour à la piste depuis 2019.

L’ouverture permet aux amateurs québécois de se diriger à la piste de Plattsburgh, NY – à seulement 45 minutes de la frontière canadienne – avec leurs amis new-yorkais, ce qui contribue à rendre l’événement possible, selon Mike Perrotte, codirecteur général d’Airborne.

«Nous savons que les amateurs de course québécois aiment vraiment les Big Block Modifiés», a déclaré Perrotte. «Ce sera un grand spectacle».

La série a déjà participé à la piste de demi-mile trois fois entre 2017 et 2019, remplissant les tribunes à chaque fois, selon Perrotte. Larry Wight a remporté la victoire inaugurale en 2017 et la dernière en 2019. Danny Johnson a gagné en 2018.

Pour Perrotte, l’événement est aussi un peu un retour à la maison, car il a déjà été directeur de la série Super DIRTcar pendant quatre ans (2015-2018) avant de revenir à Airborne pour servir comme codirecteur général avec sa femme Betsy, et comme directeur de la compétition et de la gestion de la surface de la piste.

» J’ai hâte d’y être «, a-t-il déclaré. «Nous avons fait beaucoup de connaissances et d’amis au fil des ans. J’ai vraiment hâte de revoir certains de ces visages.»

Perrotte, originaire de Plattsburgh, a grandi en allant à Airborne et en participant à des courses sur la piste, qu’elle soit en terre ou en asphalte. Sa carrière de pilote a d’abord débuté dans les courses de dragsters, mais au milieu des années 1970, il est passé aux courses de Late Models sur asphalte à Airborne.

Lorsque la piste a été convertie en piste de terre au début des années 1980, il est passé aux voitures modifiées. Environ 10 ans plus tard, la piste a été reconvertie en piste asphaltée. Cependant, M. Perrotte s’était engagé dans les courses de Modifiés sur terre battue à ce moment-là et a commencé à courir à des endroits comme l’Albany-Saratoga Speedway et au Québec.

En 2005, il est revenu à l’autodrome, mais cette fois dans une nouvelle fonction. Perrotte et George Huttig, son propriétaire de voiture à l’époque, ont pris en charge la promotion de l’autodrome. Il a continué à occuper ce poste même après un changement de propriétaire de l’hippodrome en 2013. Puis, en 2015, il a saisi l’occasion de diriger la Super DIRTcar Series. Après quatre ans à ce poste, il est revenu à Airborne et y est resté depuis.

Parallèlement au retour de la Super DIRTcar Series, les régions Est et Nord de la DIRTcar Sportsman Modifieds ouvriront leur saison 2023 à Airborne Speedway le samedi 29 avril.

Connaissant le potentiel que ces deux événements peuvent apporter à la piste, M. Perrotte partage le même empressement que les fans de New York et du Canada à voir la série revenir à Airborne.

«Il y a une certaine excitation qui s’ensuit», a déclaré Perrotte à propos du retour de la série Super DIRTcar. «Les estrades seront pleines. Toutes les courses de la Super DIRTcar Series que nous avons eues ici ont eu des estrades pleines. C’est excitant.»

Pour en savoir plus sur Airborne Speedway, visitez le site airborne-speedway.com. Et pour suivre les informations sur l’événement de la Super DIRTcar Series, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder chaque tour en direct sur DIRTVision.

Scroll to top