Mat Williamson veut profiter de l’élan du championnat national DIRTcar

Crédit photo : JACY NORGAARD

RETOUR EN FORME : Mat Williamson veut profiter de l’élan du championnat national DIRTcar pour se lancer dans la saison du championnat à Atomic.

Par: MICHELINA FRISS

Après avoir remporté le Big Gator Trophy avec deux victoires en trois soirs, Mat Williamson veut continuer sur sa lancée pour la saison du championnat.

Mat Williamson et son équipe Buzz Chew Racing ont été une équipe de la seconde moitié de l’année ces dernières saisons – cherchant la vitesse la première moitié et trouvant des victoires la seconde.

Cependant, l’élan de la fin de l’année 2022 qui se poursuit en 2023 a permis à Williamson d’espérer que lui et son équipe ont déjà la vitesse nécessaire pour chasser les victoires et un autre titre de la Super DIRTcar Series, en commençant par l’ouverture de la saison 2023 du championnat à Atomic Speedway, du 31 mars au 1er avril.

Après avoir terminé la saison 2022 avec deux victoires lors de la finale de la saison du World of Outlaws World Finals – assurant une place de second dans les points pour le champion de la série 2019 – Williamson a repris là où il s’était arrêté lorsque la saison 2023 a débuté en Floride. Il a remporté les deux dernières soirées des Federated Auto Parts DIRTcar Nationals avec un dépassement spectaculaire dans le dernier tour, chaque soir, pour s’assurer de la victoire et ses performances constantes lui ont valu son premier championnat Big Gator.

«J’espère que c’est un signe des choses à venir «, a déclaré le pilote de St. Catharines, en Ontario.

Lui et son équipe ont passé la saison morte à » mettre les choses en ordre » pour la saison 2023, s’assurant que son Big Block Modifié et son Small Block Modifié étaient en excellente condition pour la nouvelle année.

«Il y a une longue période où nous n’avons pas bien couru sur les Séries, et c’était probablement la partie la plus difficile», a déclaré Williamson. «Nous avons bien terminé l’année. Aller en Floride et continuer sur cette lancée montre que nous ne l’avons pas perdue ces trois derniers mois en restant assis sur notre canapé. C’est un bon sentiment. J’espère que ça va continuer en mars et à Atomic.»

Le voyage de la série à Atomic Speedway à Chillicothe, OH, sera le premier voyage de Williamson à la piste de 3/8-mile et les débuts de la série Super DIRTcar là-bas. Une ou deux victoires pendant les deux jours du Rumble in the Hills apporteront des avantages significatifs puisque la finale du vendredi rapporte 10 000 $ et celle du samedi 12 000 $. Les deux soirs, une place de départ est garantie pour la Super DIRT Week 51.

Williamson sait qu’il ne sera pas facile de maintenir son élan victorieux sur le circuit de la Super DIRTcar Series, qui réunit les meilleurs pilotes de Big Block Modified du pays. Mais savoir qu’il possède déjà la vitesse qu’il a tendance à rechercher tout au long de l’année est la fanfare de motivation qu’il recherchait depuis sa saison de championnat 2019.

» Je pense que nous savons quelle est la recette pour gagner «, a déclaré Williamson. «Pour reproduire cela à nouveau, ce serait plutôt bien. Mais c’est difficile. L’année [dernière], on avait l’impression que nos mauvaises séries étaient mauvaises, et que nos bonnes séries étaient bonnes. Nous n’avons pas eu d’entre-deux. Nous n’avons pas eu les quatrièmes places comme mauvaises séries. Nos mauvais passages étaient 15e ou 14e. J’espère que nous pourrons nous débarrasser de cette statistique et essayer de les transformer en quatrième et cinquième places, et le reste se mettra en place tout seul.»

À SUIVRE : Les Big Block Modifiés de la Super DIRTcar Series seront de retour en action à l’Atomic Speedway du vendredi au samedi, du 31 mars au 1er avril, pour deux qualifications de la Super DIRT Week 51 et un gain de 10 000 $ le vendredi et de 12 000 $ le samedi. Pour les billets, CLIQUEZ ICI.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la piste, vous pouvez regarder chaque course de la série Super DIRTcar en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com ou en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top