Les World Of Outlaws présentent la Bike Week à Volusia et concluent la chasse au titre de Big Gator.

Crédit photo : Trent Gower

David Gravel prend l’avantage en Floride après avoir remporté les deux premières courses du DIRTcar Nationals.

Par Alex Nieten

Pour la deuxième fois dans l’histoire de la série, les World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Cars courront au Volusia Speedway Park au mois de mars.

Les fans de Floride auront droit à une triple dose de The Greatest Show on Dirt, les 5 et 6 mars, pendant la célèbre Bike Week de Daytona.

Le dimanche 5 mars, le Low-E Insulation Spring Showdown commencera par une finale à           10 000 $. Ce programme sera directement suivi de la partie restante de la finale du championnat Federated Auto Parts DIRTcar Nationals Big Gator, retardée par la pluie et offrant 16 000 $ à gagner.

Les pilotes participeront ensuite à une autre épreuve principale à 10 000 $ le lundi 6 mars – la dernière apparition de la série en 2023 au World’s Fastest Half-Mile.

Les premières soirées du Low-E Insulation Spring Showdown à Volusia marquent le début d’une course aux points d’une valeur de 20 000 $. La mini-série qui présente également quatre soirées d’action en Pennsylvanie – Port Royal Speedway (10-11 mars), Williams Grove Speedway (17 mars), Lincoln Speedway (18 mars) – accordera 10 000 $ au pilote qui accumule le plus de points au cours des six courses. La deuxième place empochera 6 000 $, et la troisième 4 000 $.

En même temps que le Spring Showdown, le gagnant du DIRTcar Nationals Big Gator 2023 doit être décidé. Le 11 février dernier, Mère Nature est intervenue après la fin du Micro-Lite Last Chance Showdown, laissant le Toyota Dash et la Big Gator Feature à régler. Un trio de pilotes de World of Outlaw mènera la charge dimanche soir.

Voici les principales intrigues à suivre :

GRAVEL’S GROOVE : Après avoir terminé deux fois de suite deuxième dans les points World of Outlaws (2021 et 2022), David Gravel est arrivé à Volusia Speedway Park en quête du titre 2023.

Gravel, de Watertown, CT, est en tête des points du championnat DIRTcar Nationals (+12) et World of Outlaws (+8) après avoir garé la Big Game Motorsports #2 dans la voie de la victoire lors des deux premières soirées de la saison World of Outlaws. Ce faisant, le gagnant du Big Gator de l’an dernier est devenu le septième pilote de l’histoire de la série à remporter les deux premières soirées. Il partira en neuvième position dans l’épreuve principale de dimanche et devra terminer sixième ou mieux pour s’assurer de son deuxième championnat Big Gator consécutif. Une victoire lui permettrait de rejoindre Steve Kinser (1991) et Sammy Swindell (1997) en tant que troisième pilote à remporter les trois premières courses de la saison et ferait de lui le seul pilote à gagner quatre courses consécutives à Volusia.

Si Gravel parvient à remporter la finale du DIRTcar Nationals et l’ouverture du Spring Showdown dimanche, il deviendra le premier pilote de l’histoire de la série à gagner les quatre premières courses de la saison.

LE REQUIN CHASSEUR DE GATOR : Le champion du Big Gator 2021, Logan Schuchart, est le plus proche concurrent de Gravel dans la chasse au Big Gator 2023. Les deuxièmes et neuvièmes places obtenues à Volusia dans le cadre du All-Star Circuit of Champions, ainsi que les cinquièmes et troisièmes places obtenues pour lancer sa dixième campagne dans le World of Outlaws, ont permis au pilote de Shark Racing de se positionner à 12 points de Gravel dans les points Big Gator.

C’est la troisième fois dans la carrière de Schuchart qu’il commence la campagne World of Outlaws avec des tops-5 consécutifs et il étend son record de podiums DIRTcar Nationals – maintenant à huit podiums dans ses 15 derniers DIRTcar Nationals Features.

Schuchart devrait prendre le départ du Toyota Dash en troisième position et vise sa quatrième victoire à Volusia en espérant qu’elle sera suffisante pour remporter le Big Gator avant le Spring Showdown.

LE MOMENTUM DE MACEDO : Troisième au classement du Big Gator – 18 points derrière Gravel – Carson Macedo sera prêt à transformer sa régularité en son premier titre du Big Gator.

Le natif de Lemoore, en Californie, a commencé les DIRTcar Nationals par une cinquième et une victoire contre les All-Stars, puis a enchaîné avec des neuvièmes et huitièmes courses alors qu’il entamait sa sixième saison en tant que concurrent à plein temps du World of Outlaws.

Bien que lui et son équipe Jason Johnson Racing aient encore du chemin à parcourir pour remporter le Big Gator, leur capacité à trouver la voie de la victoire à Volusia les place dans la course.

HAUD A FAIM : Même s’il n’est pas dans la course pour le Big Gator, Sheldon Haudenschild a terminé quatrième et neuvième dans les deux premières courses du World of Outlaws de la saison, ce qui lui permet d’être troisième dans les points du World of Outlaws parmi les pilotes à temps plein.

Le jeune homme de 29 ans n’est pas étranger au succès à Volusia, ayant remporté deux victoires sur le circuit de Floride – dont sa première victoire en carrière en 2018.

En plus de la solide performance d’Haudenschild, février s’est avéré fructueux pour une autre faction du camp Stenhouse Jr/Marshall Racing. Le propriétaire de l’équipe, Ricky Stenhouse Jr, a surmonté le Daytona 500 pour la première fois de sa carrière, et maintenant son pilote World of Outlaws cherche à collecter plus de matériel en Floride.

BARBERVILLE LE RETOUR ? Deux champions de la série tenteront de se remettre en piste lors du retour de la série à Volusia en mars.

Le quadruple champion en titre du World of Outlaws, Brad Sweet, a terminé 19e lors de l’ouverture de la saison, mais il a renversé la vapeur lors de la deuxième épreuve principale. Le pilote de Kasey Kahne Racing a fait passer la Napa Auto Parts #49 de la 14e à la 6e place pour obtenir son 611e top 10 en carrière. Le natif de Grass Valley, CA, possède six victoires World of Outlaws à Volusia (le deuxième plus grand nombre de tous les temps).

Le pilote le plus victorieux des World of Outlaws à Volusia, Donny Schatz, a terminé 14e et 20e en février. Le dixième champion de la série possède 14 victoires en World of Outlaws sur le DEMI-MILE et cherche à en ajouter d’autres à bord de la Tony Stewart/Curb-Agajanian Racing #15 pour créer un élan en début de saison.

LA GUERRE DES RECRUES REPREND : Le tout premier classement Kevin Gobrecht de la recrue de l’année montre que Robbie Price devance Giovanni Scelzi de 24 points.

Au volant de la Sides Motorsports #7S, Price a impressionné à Volusia en février, notamment lors du premier programme. Lors de l’événement d’ouverture de la saison, le natif de Cobble Hill, BC, CA a fait le Toyota Dash avant de terminer sixième dans l’épreuve principale, son troisième top 10 en carrière dans le World of Outlaws. Price occupe actuellement la huitième place au classement général.

Gio Scelzi, de Fresno, en Californie, a terminé 20e dans la première épreuve de la saison le mois dernier avant de remonter à 11e dans la deuxième, manquant de peu son 82e top 10 en carrière au World of Outlaws. Hot Sauce a déjà été sur le podium à Volusia avec les World of Outlaws (2021), et le pilote du KCP Racing #18 cherche à accumuler des résultats impressionnants lors de ce retour en Floride.

BALADE DE LA FAMILLE WALLACE : Rusty Wallace, membre du Temple de la renommée de NASCAR, son fils Stephen et Kenny Wallace conduiront leurs Harley Davidson Southern Country Custom de Daytona au Volusia Speedway Park, le lundi 6 mars, pour être les grands maréchaux de l’événement. Rusty et Stephen sont les propriétaires de Southern Country Customs, basé à Mooresville, NC.

SUITE DU DIRTCAR NATIONALS : Lorsque nous avons quitté le DIRTcar Nationals, le lineup pour le Toyota Dash était établi avec Jacob Allen tirant la pole et James McFadden tirant la pole extérieure. Les autres pilotes sont Logan Schuchart (troisième), Spencer Bayston (quatrième), Carson Macedo (cinquième), Brad Sweet (sixième), Brian Brown (septième) et Donny Schatz (huitième).

Sheldon Haudenschild, Tyler Courtney, Aaron Reutzel et Ryan Timms ont été transférés de la course Micro-Lite Last Chance Showdown à la finale.

Sont également qualifiés pour la finale David Gravel, Michael Kofoid, Anthony Macri, Cory Eliason, Parker Price-Miller, Kasey Kahne, Danny Dietrich, Justin Peck, Brent Marks, Hunter Schuerenberg, Sam Hafertepe Jr. et Giovanni Scelzi.

CE WEEK-END EN UN COUP D’ŒIL

QUAND ET OÙ

-Dimanche 5 mars, au Volusia Speedway Park de Barberville, FL (comprend la partie restante du Federated Auto Parts DIRTcar Nationals du 11 février).

-Lundi 6 mars, au Volusia Speedway Park de Barberville, en Floride.

SUR INTERNET

Série World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car

Twitter – @WorldofOutlaws

Instagram – @WoOSprint

Facebook – Facebook.com/WorldofOutlawsSprintCarSeries

YouTube – Youtube.com/WorldofOutlaws

DIRTVision – DIRTVision.com – Platinum annual FAST PASS for $299 or monthly FAST PASS for $39/month

CLASSEMENT ACTUEL DU CHAMPIONNAT (2/87 courses)

1. 2 – David Gravel (300 PTS) ; 2. 11 – Michael Kofoid (-8PTS) ; 3. 1S – Logan Schuchart (-16PTS) ; 4. 17 – Sheldon Haudenschild (-26PTS) ; 5. 41 – Carson Macedo (-34PTS) ; 6. 48 – Danny Dietrich (-36PTS) ; 7. 19 – Brent Marks (-38PTS) ; 8. 7S – Robbie Price (-38PTS) ; 9. 83 – James McFadden (-50PTS) ; 10. 49 – Brad Sweet (-50PTS)

NOS ENERGY DRINK FEATURE WINNERS (1 conducteur) :

2 victoires – David Gravel, Big Game Motorsports #2

LAPS DE LA FEATURE (4 pilotes) :

24 tours – David Gravel

11 tours – Buddy Kofoid

10 tours, Anthony Macri, Cory Eliason

PRIX DU QUICKTIME DE L’ISOLATION LOW-E (3 pilotes) :

1 QuickTime – Anthony Macri, Logan Schuchart, Carson Macedo

GAGNANTS DES HEAT RATES (8 pilotes) :

3 victoires en manche – Logan Schuchart

2 victoires en manche – Buddy Kofoid, Brent Marks

1 victoire en manche – David Gravel, Carson Macedo, James McFadden, Brian Brown, Spencer Bayston

PARTICIPATIONS AUX DASH TOYOTA (17 pilotes) :

3 traits – Logan Schuchart

2 traits – David Gravel, Buddy Kofoid, Brent Marks, Jacob Allen, Carson Macedo

1 Dash – Anthony Macri, Danny Dietrich, Sheldon Haudenschild, Robbie Price, Cory Eliason, Justin Peck, James McFadden, Spencer Bayston, Brad Sweet, Brian Brown, Donny Schatz

VICTOIRES DU SHOWDOWN DE LA DERNIÈRE CHANCE MICROLITE (3 pilotes) :

1 victoire LCS – Brock Zearfoss, Parker Price-Miller, Sheldon Haudenschild

PRIX KSE HARD CHARGER (2 pilotes):

1 Hard Charger – Brock Zearfoss, Tyler Courtney

PODIUM (4 pilotes):

2 Podiums – David Gravel, Buddy Kofoid

1 Podium – Danny Dietrich, Logan Schuchart

Arrivées dans le TOP 10 (15 pilotes) :

2 Top 10 – David Gravel, Buddy Kofoid, Carson Macedo, Logan Schuchart, Sheldon Haudenschild

1 Top 10 – Brad Sweet, James McFadden, Aaron Reutzel, Brent Marks, Cory Eliason, Danny Dietrich, Justin Peck, Robbie Price, Tyler Courtney, Zeb Wise

2023 WORLD OF OUTLAWS SPRINT CAR SCHEDULE & WINNERS :

N° / Jour, Date / Circuit / Lieu / Gagnant (Total des victoires)

1. ven, 10 févr. / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (1) 2. ven, 10 fév / Volusia Speedway Park / Barberville, FL / David Gravel (2)

Scroll to top