ALERTE 1 MOIS : La saison 2023 du championnat Super DIRTcar débute à Atomic

Crédit photo : Jacy Norgaard

Par: NICK GRAZIANO

La course au championnat 2023 de la Super DIRTcar Series commence avec les débuts de la série à Atomic Speedway, du 31 mars au 1er avril, pour le Rumble in the Hills.

Cette première visite très attendue de la bête du Nord-Est sur le circuit de 3/8 miles de Chillicothe, OH, marquera également le premier voyage de la série vers l’ouest de l’Ohio depuis 2019.

En plus de servir d’ouverture de saison pour le championnat, le week-end à deux volets offrira également une place de départ garantie pour la Super DIRT Week 51 chaque soir et deux gros paiements. La finale du vendredi sera payée 10 000 $ à la victoire et celle du samedi sera payée 12 000 $ à la victoire.

Plusieurs équipes ont déjà eu la chance de voir où en est leur programme 2023 lors des épreuves sans points de la Super DIRTcar Series au Volusia Speedway Park’s Federated Auto Parts DIRTcar Nationals à la mi-février. Maintenant, ils vont voir où ils en sont avec les points en jeu.

BILLETS : CLIQUEZ ICI

Premières intrigues :

MONEY MAT : Mat Williamson, le champion 2019 de la Super DIRTcar Series, a déjà pris un bon départ en 2023, ayant remporté son premier championnat DIRTcar Nationals Big Gator au Volusia Speedway Park. Il a également balayé les deux dernières finales de l’événement avec un excitant dépassement du dernier tour à chaque course.

Cet élan s’ajoute aux deux victoires qu’il a remportées au Dirt Track de Charlotte à la fin de la saison 2022. Il a également déjà prouvé qu’il était fort sur les circuits de 3/8 milles, ayant gagné à Ransomville Speedway avec la Super DIRTcar Series l’année dernière. Il sera prêt à apporter sa valise à Atomic pour commencer sa course vers un deuxième titre de la Super DIRTcar Series.

9 À 10 : Après une saison historique en 2022, avec plus de 40 victoires tout au long de la saison, dont sa troisième victoire au Billy Whittaker Cars 200 lors de la 50e semaine Super DIRT, et son neuvième championnat de la série Super DIRTcar, Matt Sheppard cherchera à écrire un autre livre d’histoire en 2023.

En quête d’un 10e titre de champion de la Super DIRTcar Series, Sheppard tentera d’abord d’écrire son nom en tant que vainqueur inaugural de la série à Atomic. Sur ses sept victoires en 2022, une seule a été remportée sur un circuit de 3/8 de miles – Big Diamond Speedway.

ENFANT AU COEUR BRISÉ : À l’aube de sa quatrième saison à temps plein dans la série Super DIRTcar, Jack Lehner était à un tour de sa première victoire en février au Volusia Speedway Park. Mais lorsqu’une voiture a bloqué sa voie, il a dû regarder Mat Williamson le contourner et lui ravir la victoire.

Cependant, c’était un signe de changement pour Lehner. Un signe que son travail d’intersaison consistant à «tout reconstruire» fonctionne. Il sait qu’il peut rivaliser avec des joueurs comme Williamson et Sheppard. Il sait qu’il peut aller à Atomic et se battre pour la victoire. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez suivre toute l’action en direct sur DIRTVision.

Scroll to top