World Of Outlaws vise Talladega et le retour à Magnolia

Crédit photo : Trent Gower

Par: WORLD OF OUTLAWS

Après un voyage historique vers le nord au début du mois de mars, la série World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car se tournera vers le sud à la fin du mois.

La série effectuera son premier retour au Talladega Short Track depuis 2011, le vendredi 24 mars, et sa deuxième visite au Magnolia Motor Speedway le samedi 25 mars.

Le Talladega Short Track de l’Alabama, situé à trois minutes du Talladega Super Speedway, a accueilli pour la première fois le Greatest Show on Dirt en 2001. Le circuit d’un tiers de mile a ensuite accueilli la série 10 fois de plus avant d’attendre de revoir le premier circuit de Sprint Car après la course de 2011 remportée par David Gravel – sa première victoire dans la série.

Après avoir terminé le spectacle à Talladega, les World of Outlaws feront le voyage de deux heures et demie vers l’ouest, à Magnolia Motor Speedway dans le Mississippi. Le circuit de 3/8 miles a accueilli la série pour la première fois en 2021, avec une bataille acharnée entre Sheldon Haudenschild et Logan Schuchart pour la victoire. Haudenschild a pris l’avantage dans les derniers tours et est reparti avec la victoire inaugurale.

BILLETS : CLIQUEZ ICI

Premières intrigues :

LA CHASSE AU TITRE DE GRAVEL : De retour sur le site de sa première victoire en World of Outlaws, avec 76 victoires à son actif, David Gravel sera prêt à retrouver la voie de la victoire sur le circuit court de Talladega. En quête de son premier championnat World of Outlaws, il a déjà pris un bon départ en 2023, en remportant les deux premiers événements de l’année à Volusia Speedway Park avec Big Game Motorsports.

DRIVE FOR FIVE : Le quadruple champion en titre du World of Outlaws, Brad Sweet, poursuivra sa quête d’histoire en rejoignant Steve Kinser, 20 fois champion de la série, et Donny Schatz, 10 fois champion de la série, qui sont les seuls pilotes à avoir remporté cinq titres consécutifs. Lors des arrêts à Talladega et Magnolia, il cherchera également à remporter sa première victoire sur les deux circuits avec son équipe Kasey Kahne Racing.

HAUD EN VEUT PLUS : Pilote de l’équipe Stenhouse Jr.-Marshall Racing, propriété conjointe de Ricky Stenhouse Jr. et du vainqueur de Daytona 500 en 2023, Sheldon Haudenschild cherchera à ajouter d’autres trophées à sa collection et à celle de Stenhouse pendant le week-end double. Lui et l’équipe sont également à la recherche de leur premier championnat World of Outlaws. Deux victoires à la fin du mois de mars les mettront en bonne position pour le poursuivre toute l’année.

Gagnants précédents :

Vainqueurs sur le circuit court de Talladega :

2011 – David Gravel
2004 – Jason Meyers
2003 – Danny Lasoski, Steve Kinser
2002 – Danny Lasoski, Danny Lasoski, Steve Kinser
2001 – Steve Kinser, Mark Kinser, Shane Stewart, Andy Hillenburg

Gagnants du Magnolia Motor Speedway :

2021 – Sheldon Haudenschild

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les circuits, vous pouvez suivre toute l’action en direct sur DIRTVision.

Scroll to top