Carson Macedo vise la régularité pour la course au titre World Of Outlaws

Crédit photo : Trent Gower

Par: NICK GRAZIANO

Carson Macedo aurait aimé avoir un meilleur départ pour la saison 2023 de la World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car Series que ses deux tops 10, mais il sait que cela fait toujours partie du plan.

Après avoir terminé deux fois de suite à la troisième place dans les points de la série, Macedo et son équipe Jason Johnson Racing visent plus de régularité en 2023, alors qu’ils tentent de remporter leur premier championnat World of Outlaws, qui se poursuivra au Volusia Speedway Park, les 5 et 6 mars.

«Je pense que nous avons prouvé que nous pouvons gagner des courses», a déclaré Macedo. » [JJR et moi] avons gagné 11 courses lors de notre première année sur la route en 2021. Et puis l’année dernière, nous avons remporté 11 courses. J’ai l’impression que c’est une saison de World of Outlaws vraiment solide. Les deux années, nous avons terminé troisième dans les points. Mais vous savez, l’objectif ultime sur le circuit World of Outlaws est de gagner le championnat. Pour moi, quand je repense à ma saison 2022, ce qui m’a empêché d’y arriver, ce sont les abandons.

«En fait, nous avons eu trois échecs principaux l’année dernière : nous avons été légers à Williams Grove Speedway, nous avons eu un accident à Cedar Lake (Speedway) et nous avons eu un accident à Williams Grove. Ces courses sont celles que vous ne pouvez pas regarder en arrière et vous dire : «Oh, nous avons eu ce DNF, ou ceci ou cela». Il faut une saison parfaite pour battre Brad (Sweet), je pense, et David (Gravel) aussi. Finir régulièrement, finir dans le top 5 ou le top 10 tous les soirs est plus important que de gagner le plus de courses, et je pense que Brad l’a prouvé l’année dernière.»

Installer cette mentalité n’est pas aussi facile que de tourner un interrupteur dans son esprit, cependant.

«C’est une chose tellement difficile à faire», a-t-il dit. «En fin de compte, en tant que pilotes de course, nous sommes programmés pour gagner des courses. C’est vraiment difficile de se dire, certains soirs, que la troisième ou la cinquième place est suffisante. C’est une chose avec laquelle je me bats vraiment et que j’essaie d’améliorer chaque jour. J’ai l’impression de voir Brad le faire tout le temps. J’ai l’impression d’avoir vu Donny (Schatz, 10 fois champion de la série) le faire souvent au fil des ans, lorsqu’il gagnait des championnats. Ils prennent ces quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes places, et les mauvaises soirées se transforment en une bonne soirée ou une soirée respectable. Je pense simplement que c’est de cela qu’il s’agit».

Carson Macedo pilote la voiture Jason Johnson Racing n°41 au Volusia Speedway Park. / Photo: Trent Gower

Sweet a décroché son quatrième titre consécutif World of Outlaws en 2022 avec cinq victoires et une avance de 48 points sur Gravel. Actuellement, il a commencé la saison avec une 19e place – la première fois qu’il a terminé en dehors du top 16, tout en courant, depuis 2021 – et une sixième place. Alors qu’il n’a participé qu’à deux courses, Macedo devance Sweet dans les points – cinquième contre la 10e place de ce dernier.

Macedo est également toujours en course pour le titre Federated Auto Parts DIRTcar Nationals Big Gator, avec 18 points de retard sur Gravel, qui a remporté les deux premières épreuves World of Outlaws. La pluie ayant retardé le reste de la finale du DIRTcar Nationals, le Toyota Dash et la finale à 16 000 $ à gagner se dérouleront dans l’après-midi du dimanche 5 mars, avant le début du Low-E Insulation Spring Showdown. Avant que la pluie n’arrive, Macedo a gagné son 20e prix de temps rapide et a terminé deuxième dans la chaleur #1 de CASE No.1 Engine Oil, ce qui lui a permis d’accéder au Toyota Dash.

«J’ai hâte de retourner [à Volusia] et d’espérer que la piste soit vraiment constante pour les trois courses finales», a déclaré Macedo. «Pour mon programme, pour Philip Dietz (copropriétaire de l’équipe et chef d’équipe) et JJR, cela nous conviendrait mieux. Mais si vous demandez à [Gravel et à l’équipe Big Game Motorsports], qui a gagné les deux courses et a été très rapide, ils voudront peut-être que la piste soit plus basse. Ça dépend.»

Si la victoire était l’objectif principal chaque soir, Macedo n’oublierait pas qu’une arrivée décente fait toujours partie du plan de l’année.

«Le championnat Outlaw, bien sûr, c’est mon rêve», a déclaré Macedo. «J’ai l’impression de voir tant d’équipes et de pilotes se mettre tellement de pression pour gagner ce championnat Outlaw qu’ils s’épuisent. Je ne veux pas non plus mettre ce genre de pression sur JJR. Je pense que l’objectif pour moi, et pour Philip, est d’être la meilleure équipe sur le terrain et l’équipe de course la plus rapide en moyenne. Et je pense que nous sommes très proches de cet objectif.»

Pour obtenir des billets pour les événements des 5 et 6 mars au Volusia Speedway Park, CLIQUEZ ICI. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder toute l’action en direct sur DIRTVision.

Scroll to top