Jack Lehner voit le travail de l’intersaison payer avec une quasi victoire.

Crédit photo : CHRIS OWENS

Par: MICHELINA FRISS

Jack Lehner voit son travail de l’intersaison payé avec une quasi victoire à Volusia.

Lehner a réalisé une bonne performance au Volusia Speedway Park en terminant régulièrement en septième, sixième et deuxième position.

Jack Lehner savait qu’il avait du travail à faire pendant l’intersaison. Pour courir, après sa première victoire en Super DIRTcar Series, il a «tout reconstruit».

Il a vu les premières étapes de cette quête presque payantes au Federated Auto Parts DIRTcar Nationals lorsqu’il a vu sa première victoire s’envoler dans le dernier tour de la dernière soirée. Cependant, sa performance au Volusia Speedway Park lui a permis de repartir avec confiance.

» Quand il s’agit de courir contre (Mat) Williamson et (Matt) Sheppard et autres, parfois nous pouvons faire la course avec eux, parfois nous pouvons nous accrocher avec eux, mais j’ai toujours l’impression qu’ils sont un peu plus rapides que moi «, a déclaré Lehner. «La semaine dernière, j’ai senti que nous étions à égalité avec eux. J’avais l’impression que nous étions à leur niveau. Cela s’est résumé à des courses au coude à coude, ce qui est vraiment encourageant… Je pense que si nous pouvons nous mettre dans ces positions de manière constante, nous obtiendrons nos victoires.»

Après 10 tours de lutte avec Williamson pour la tête, Lehner a abordé le dernier tour avec une bonne avance sur son concurrent. Cependant, le trafic a bloqué la vue dans le premier virage. Prenant une décision en une fraction de seconde, Lehner a plongé vers le bas de la piste, espérant contourner une voiture plus lente, mais son espoir s’est envolé lorsque la voiture plus lente a arrêté sa course et a permis à Williamson de le dépasser par l’extérieur.

«En courant au milieu, c’est rapide», a dit Lehner. «Mais si tu la manques un peu, c’est vraiment lent. Dans mon esprit, je ne voulais pas la manquer et donner le bas à Matty (Williamson). Mais, en même temps, je me disais que je ne voulais pas être coincé derrière une voiture en retard et lui laisser le milieu ouvert. Il y avait un peu d’écart avec Jimmy, c’est juste mon processus de penser, je viens de mettre une voiture doublée entre moi et Williamson, ce que je pensais. J’ai pensé : «Laissez-moi me mettre à l’abri et essayer de ramener ce truc à la maison». Mais ça ne s’est pas passé comme ça.»

Bien qu’il n’ait pas remporté la victoire, Lehner a fait preuve de régularité dans les trois courses, terminant septième, sixième et deuxième, ce qui lui donne un bon élan pour la saison de championnat 2023, qui commence à l’Atomic Speedway, les 31 mars et 1er avril.

«C’était construire beaucoup d’expérience pour moi, courir avec ces gars, être dans cette position, être le leader avec une poignée de tours à faire dans le trafic des retardataires», a déclaré Lehner. «J’ai été dans ces positions dans les courses hebdomadaires, mais peut-être pas autant dans les Super DIRTcar Series. Cela me permet d’acquérir plus d’expérience et d’être plus à l’aise dans cette position et j’espère pouvoir prendre de meilleures décisions quand je serai dans cette position.»

À SUIVRE : Les Big Blocks de la Super DIRTcar Series seront de retour en action à Atomic Speedway du vendredi 31 mars au samedi 1er avril pour deux qualifications de la Super DIRT Week, 10 000 $ le vendredi et 12 000 $ le samedi.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder chaque course de la Super DIRTcar Series en direct sur DIRTVision – sur DIRTVision.com ou en téléchargeant l’application DIRTVision.

Scroll to top