La bataille World Of Outlaws Vs PA Posse est prévue pour un début de printemps historique

Crédit photo : Trent Gower

Par: WORLD OF OUTLAWS

Pour la première fois dans l’histoire de la série World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car, au lieu de se diriger vers l’ouest en mars, elle se dirigera vers le nord pour une tournée de quatre courses contre le PA Posse.

La série fera son premier arrêt en Pennsylvanie au Port Royal Speedway pour un week-end double, les 10 et 11 mars, avant de s’aventurer au Williams Grove Speedway le 17 mars et au Lincoln Speedway le 18 mars.

Ces événements constituent également quatre des six courses de la bataille de points Low-E Insulation FL to PA Spring Showdown, qui commence au Volusia Speedway Park. Volusia Speedway ParkLes 5 et 6 mars, une bourse de 20 000 $ sera versée aux trois premiers gagnants de points à la fin de la course. Après la finale à Lincoln, le pilote ayant accumulé le plus de points dans ces six courses recevra 10 000 $, le deuxième 6 000 $ et le troisième 4 000 $.

BILLETS : CLIQUEZ ICI

PORT ROYAL SPEEDWAY – 10-11 mars
La dernière visite printanière du World of Outlaws au Port Royal Speedway remonte au 27 mai 1987 et avait été remportée par Doug Wolfgang. Trente-six ans plus tard, ils amèneront le Greatest Show on Dirt au célèbre demi-mile pour un week-end double.

Lors de la dernière visite de la série sur le circuit, Anthony Macri a balayé le week-end pour remporter ses deux premières victoires World of Outlaws. Bien que cela puisse donner aux Posse un élan vers l’édition 2023 de leur bataille, plusieurs stars des World of Outlaws seront prêtes à conquérir à nouveau la piste PA.

Donny Schatz, dix fois champion de la série, a remporté quatre victoires avec les World of Outlaws à Port Royal – le plus grand nombre de pilotes – tandis que Brad Sweet, quatre fois champion de la série, Spencer Bayston – qui pilote pour l’équipe CJB Motorsports basée en Pennsylvanie – et Logan Schuchart, de Pennsylvanie, ont chacun une victoire. Le leader actuel des points de la série, David Gravel, n’a pas encore remporté de victoire sur le circuit, mais il a terminé dans le top 5 lors des deux courses d’octobre.

WILLIAMS GROVE SPEEDWAY – Mars 17
Pour la première fois depuis 2017, le World of Outlaws fera sept arrêts au Williams Grove Speedway cette année. Et pour la toute première fois, ils s’affronteront sur le circuit half-mile en mars.
Lance Dewease a prouvé qu’il était le roi du circuit de demi-mile l’an dernier, remportant trois victoires avec les World of Outlaws, dont la prestigieuse National Open, ce qui porte à 111 le nombre de ses victoires sur ce circuit. Pour s’assurer que les World of Outlaws n’ont pas été exclus de Williams Grove l’an dernier, Sweet a remporté sa première victoire à Williams Grove, où il a toujours eu des difficultés auparavant.

Et bien que Schatz n’ait pas gagné à Williams Grove depuis 2020, son palmarès ne peut être ignoré. Le pilote Tony Stewart/Curb-Agajanian Racing compte 21 victoires sur le circuit.
Gravel, neuf fois vainqueur du World of Outlaws sur le circuit, pourrait être un autre candidat de choix, ayant terminé cinquième lors des deux dernières épreuves de Williams Grove.

LINCOLN SPEEDWAY – 18 mars
Comme pour Port Royal Speedway et Williams Grove Speedway, cette année marquera la première visite des World of Outlaws Sprint Cars à Lincoln Speedway. La dernière arrivée la plus précoce remonte à l’année dernière, le 11 mai, lorsque Jacob Allen, de Hanover, PA – à 15 minutes de l’autodrome – a mis les fans en joie avec sa victoire dans sa ville natale.

Les pilotes du World of Outlaws ont remporté les trois dernières épreuves à Lincoln, notamment Allen, Brad Sweet en 2021 et Sheldon Haudenschild en 2020.

En plus de voir qui remportera la somme de 10 000 $ pour la victoire dans la finale, l’événement accueillera également la finale du championnat Low-E Insulation FL to PA Spring Showdown, ajoutant une autre couche à la rivalité entre World of Outlaws et PA Posse.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur les pistes, vous pouvez regarder chaque tour de chaque course en direct sur DIRTVision.

Scroll to top