Chris Madden se prépare pour la finale du Tennessee et vise le titre de champion du monde des Outlaws.

Crédit photo : Jacy Norgaard

Par: MIKE WARREN

Le pilote de Gray Court, en Caroline du Sud, est en tête du classement par points du World of Outlaws après quatre courses.

Chris Madden a déjà le dessus sur ses concurrents du World of Outlaws CASE Construction Equipment Late Model.

Lorsque la série reviendra au Smoky Mountain Speedway les 3 et 4 mars pour le Tennessee Tipoff, le pilote de Gray Court, SC, sera le leader des points, 14 points devant Brian Shirley. 

C’est un bon départ vers un potentiel titre de champion du World of Outlaws après une saison de 15 victoires en 2022, dont deux triomphes à Smoky Mountain.

Entamant sa troisième année avec les membres de son équipe Steven Eldridge et Ricky Arnold à ses côtés, Madden a la confiance nécessaire pour remporter son premier titre. Cependant, avec le nouveau pneu National Late Model de Hoosier, ils essaient toujours de trouver une chose – l’équilibre. 

« Nous devons trouver notre équilibre avec ces nouveaux pneus », a dit Madden. « C’est un peu différent, je le sens. Nous devons juste trouver un équilibre de base ici, et tout ira bien. »

L’un des avantages de Madden sur le calendrier de 53 courses du World of Outlaws est le lieu des quatre premiers week-ends de la saison.  

Avec Volusia Speedway Park dans le rétroviseur, il peut se concentrer sur Smoky Mountain et Boyd’s Speedway. Les deux installations ont des surfaces d’argile rouge, une surface où il a excellé. Mais bien que ces deux circuits soient dans son style, il a dit qu’il sentait qu’il pouvait performer n’importe où dans le pays avec une chance de gagner. 

« C’est difficile partout où vous allez maintenant », a déclaré Madden. « Nous avons de l’expérience dans ces endroits, et j’ai eu beaucoup de succès là-bas. Mais nous avons eu beaucoup de succès en dehors de nos courses locales. 

« Nous avons eu beaucoup de succès ces dernières années sur le circuit Outlaw, donc comme je l’ai dit. il suffit d’avoir un peu de base ici, et tout ira bien. Et nous sommes impatients de commencer la saison. »

Le succès de « Smokey » à Smoky Mountain est resté inégalé récemment, puisqu’il n’a pas perdu une course du circuit national à laquelle il a participé sur la piste depuis 2020.

Mais Madden et ses concurrents devront faire face à une balle courbe sur le circuit de Maryville, TN.

Le Tennessee Tipoff sera la première course sur la nouvelle configuration de 3/8 miles de la piste.

Madden dit qu’il ne sait pas trop à quoi s’attendre lorsque son Rocket Chassis entrera en piste pour la première fois.

« Je suppose que Roger (Sellers), le propriétaire de la piste, et eux en ont eu assez de me renvoyer chez moi avec l’argent », a déclaré Madden. « Je suppose que nous verrons ce qui se passe. C’était l’un de mes circuits préférés. L’un d’entre eux au sommet, avec Eldora, étant probablement mon préféré. Smoky Mountain était juste à côté. 

 « C’est un endroit formidable, une installation formidable, et tout simplement un grand circuit de course. Nous avons beaucoup de circuits sur lesquels courir, mais c’était l’un des meilleurs grands circuits que nous avions. Nous verrons bien. Je n’ai pas vu de course dessus, je n’ai pas vu de voitures. Je pense que Devin (Moran) a fait quelques tours dessus. Mais on verra ce qui se passe et on fera avec. » 

Madden espère que sa constance de début de saison lui donnera un avantage sur le reste des pilotes CASE Late Models du World of Outlaws lorsque la série se rendra à Smoky Mountain Speedway les 3 et 4 mars.  Pour les billets, CLIQUEZ ICI. 

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – en ligne ou avec l’DIRTVision.application .

Scroll to top