Mat Williamson remporte le championnat Gator avec sa deuxième victoire

Crédit photo : QUENTIN YOUNG

Par: MICHELINA FRISS

Mat Williamson réussit un dépassement dans le dernier tour et gagne pour la deuxième course consécutive, tandis que Jack Lehner monte sur le podium pour la deuxième fois au DIRTcar Nationals.

Mat Williamson a littéralement  » gardé le meilleur pour la fin « , pour une deuxième course d’affilée au Federated Auto Parts DIRTcar Nationals. Le pilote de St. Catharines, en Ontario, a fait un dépassement dans le dernier tour autour du meneur Jack Lehner, qui était pris dans les embouteillages, pour remporter la victoire.

Le pilote Buzzchew Racing s’est élancé en neuvième position sur la pole, ce qui lui a donné du fil à retordre dès le départ. Mais avec une voiture secondaire bien réglée qui lui a permis de remporter la victoire jeudi soir et quelques tours de plus pour se frayer un chemin dans le peloton, Williamson était prêt à relever le défi. Après s’être régulièrement frayé un chemin à travers le trafic, il s’est frayé un chemin jusqu’à la quatrième place à la moitié des 50 tours de la course.

Alors que certaines voitures peinent à maintenir leur rythme, la machine n°88 passe la vitesse supérieure. Après avoir dépassé Erick Rudolph pour prendre la troisième place au 27e tour, il a jeté son dévolu sur le « Ginja Ninja » Jack Lehner, deuxième. Les deux hommes se sont échangés la tête trois fois en quatre tours après avoir dépassé le leader Rick Laubach au 39e tour, ouvrant le chemin à une finale spectaculaire. Lehner a entamé les 5 derniers tours en tête, cherchant à tenir bon pour remporter sa première victoire au DIRTcar Nationals.

« A sept ou huit tours de la fin, il m’a un peu laissé, » a dit Williamson. « Ensuite, j’ai rattrapé d’autres voitures en retard et je suis revenu sur lui pour me mettre dans une position où nous pouvions gagner ».

Toujours au coude à coude à l’approche du dernier tour, Lehner a couru en bas de la piste avec Williamson à sa poursuite en haut de la piste. Le choix instantané s’est avéré être le facteur décisif dans les derniers instants. Dans la dernière ligne droite, Lehner s’est retrouvé coincé derrière des voitures en retard, ce qui a réduit sa vitesse et sa mobilité.  Williamson saisit l’opportunité, le contournant sur le sillon extérieur, et conduit à la victoire pour la deuxième fois en autant de courses. Avec cette victoire, il s’assure du championnat Big Gator 2023.

« L’année où nous sommes venus et avons gagné deux courses, nous avons remporté le championnat », a déclaré Williamson. « Il y avait quelques choses que nous avons fait cette semaine que nous avons amélioré sur lequel nous n’avons jamais vraiment fait beaucoup avant et qui était d’être bon au début de la soirée. Je pense que nous avons quelque chose que nous pouvons continuer à faire et j’espère que le Time Trial est bon parce qu’à la fin de la journée, quand vous venez à ces courses, les voitures sont tellement bonnes que vous êtes en compétition avec elles. »

Lehner s’est contenté de la deuxième place, marquant son deuxième podium en carrière au DIRTcar Nationals. 

« La circulation dans le cordon était difficile », a dit Lehner. « Je préfère toujours le fond et c’est là qu’ils étaient tous. J’ai dû m’aventurer pour trouver un endroit où les contourner. Le milieu a travaillé un peu ici et là pour prendre quelques gars. À la fin, j’ai vu que Jimmy (Phelps) était le prochain retardataire et il restait un tour à faire. Dans ma tête, je me suis dit que Jimmy était rapide. Je vais me mettre derrière lui… mais en faisant ça, Jimmy avait du mal ce soir. Je me suis retrouvé derrière lui et Mat m’a contourné par l’extérieur. »

Erick Rudolph a terminé en troisième position pour la deuxième course d’affilée, ce qui lui donne une deuxième place au classement général. Max McLaughlin a terminé quatrième et Peter Britten cinquième.

À VENIR : Les Big Blocks de la Super DIRTcar Series sont de retour en action à Atomic Speedway du vendredi 31 mars au samedi 1er avril pour deux qualifications de la Super DIRT Week, 10 000 $ le vendredi et 12 000 $ le samedi.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder chaque course des Super DIRTcar Series en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

FINALE 50 TOURS | 00:27:18.323

1. 88-Mat Williamson [9] ; 2. 2L-Jack Lehner [1] ; 3. 25R-Erick Rudolph [4] ; 4. 8H-Max McLaughlin [5] ; 5. 21A-Peter Britten [8] ; 6. 9S-Matt Sheppard [16] ; 7. 7-Rick Laubach [2] ; 8. 44-Stewart Friesen [11] ; 9. 9-Marc Johnson [15] ; 10. 30-HJ Bunting [6] ; 11. 15X-Justin Stone [7] ; 12. 39C-Kyle Coffey [19] ; 13. 111-Demetrios Drellos [12] ; 14. 215-Adam Pierson [14] ; 15. 12S-Darren Smith[22] ; 16. 28-Jordan McCreadie [24] ; 17. 118-Jim Britt [21] ; 18. 98H-Jimmy Phelps[3] ; 19. R70-Ryan Arbuthnot[17] ; 20. 14-CG Morey[25] ; 21. 25P-Michael Parent[20] ; 22. 27J-Danny Johnson [10] ; 23. (DNF) 99L-Larry Wight [18] ; 24. (DNF) 8-Richard Scagliotta [13] ; 25. (DNF) 6S-Matthew Stangle [28] ; 26. (DNF) 66M-Corbin Millar [26] ; 27. (DNF) 70A-Alex Payne [27] ; 28. (DNF) 16X-Dan Creeden [23].

Scroll to top