Mat Williamson remporte la deuxième soirée du Federated Auto Parts DIRTcar Nationals.

Crédit photo : Jacy Norgaard

PAR: MICHELINA FRISS

Williamson fait un dépassement dans le dernier tour pour la tête, Drellos se contente de la seconde place.

Mat Williamson a pris un risque, puis a reçu sa récompense.

Le pilote de St. Catharines, en Ontario, a effectué un dépassement dans le dernier tour sur le backstretch pour remporter la victoire lors de la deuxième soirée de la série Super DIRTcar au Federated Auto Parts DIRTcar Nationals.

Il s’agit de sa troisième victoire en finale du DIRTcar Nationals et de la première fois qu’il remporte le trophée Golden Gator deux années de suite.

Willamson est parti de la troisième place dans la finale de 30 tours, mais il est tombé en cinquième position au début de la course. À ce moment-là, il savait qu’il devait faire quelque chose de différent.

« Matt [Sheppard] nous a dépassé, Max [McLaughlin] était en dessous de nous », a déclaré Williamson.  « Je savais juste que je devais faire quelque chose de différent de ce que je faisais. J’ai commencé à conduire très fort à l’entrée du virage 3. C’est probablement ce qui a fait la différence dans la course. »

Après avoir dépassé Sheppard et McLaughlin, il a été relégué à la troisième place pendant la majeure partie de la course jusqu’à ce qu’il se fraye un chemin jusqu’à la deuxième place à 11 tours de l’arrivée. Alors qu’il avançait, la position de leader de Drellos commençait à s’estomper.

Alors que les tours défilent rapidement, Williamson sait qu’il doit prendre une décision s’il veut avoir une chance de remporter la victoire et décide de prendre un risque.

Mat Williamson roule à toute vitesse dans le Volusia Speedway Park et remporte la victoire lors de la deuxième soirée du Federated Auto Parts DIRTcar Nationals

« [Drellos] était serré dans le premier et le deuxième virage, et il se levait au-dessus du coussin », a dit Williamson. « Il a donc commencé à hésiter. Je n’avais rien à perdre, alors je l’ai juste jeté dans le fond. J’ai tourné la tête vers la droite pour m’assurer que je n’avais pas de problème, j’ai mis un peu de gaz au milieu de la piste et j’ai pu me glisser pour me protéger dans le troisième virage. J’ai eu de la chance. »

La machine de Drellos n’avait pas assez de jus pour repousser la manœuvre de Williamson, le reléguant à la deuxième place.

« J’ai manqué le haut plusieurs fois de suite et Mat (Williamson) a profité de la situation », a déclaré Drellos.  « Les deux derniers tours, la voiture est partie très mal. Je pense que j’en ai vraiment abusé pendant les 26 premiers tours. Il s’est faufilé derrière moi et m’a eu. C’est une course difficile. »

Pour ce qui est de la raison pour laquelle son appareil s’est éteint comme il l’a fait, M. Drellos va s’efforcer de la découvrir.

« Si j’avais cette réponse, je vous le dirais », a-t-il dit. « Je pense que j’étais juste un peu à l’étroit. Je n’ai pas pu tourner sur le coussin aussi bien que lui, je pense. Je l’ai juste manqué d’un petit peu. »

Erick Rudolph de Ransomville, NY a réalisé une performance constante pour une deuxième soirée consécutive, terminant en troisième position derrière Drellos. Il avait manqué de peu le podium la première soirée, terminant en quatrième position. Larry Wight a été l’homme fort de la soirée, remontant de 18 places pour terminer en quatrième position.

 Le gagnant de la première soirée, Max McLaughlin, a terminé à la cinquième place.

À VENIR : Les Big Blocks de la Super DIRTcar Series seront de retour en action le jeudi 16 février au Volusia Speedway Park pour un autre match de 30 tours, 5 000 $ à gagner au Federated Auto Parts DIRTcar Nationals.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, vous pouvez regarder chaque course des Super DIRTcar Series en direct sur DIRTVision – soit sur DIRTVision.com, soit en téléchargeant l’application DIRTVision.

Résultats de la finale (30 tours) – 1. 88-Mat Williamson [3] ; 2. 111-Demetrios Drellos [1] ; 3. 25R-Erick Rudolph [2] ; 4. 99L-Larry Wight [22] ; 5. 8H-Max McLaughlin [9] ; 6. 2L-Jack Lehner [4] ; 7. 9S-Matt Sheppard[6] ; 8. 44-Stewart Friesen[20] ; 9. 98H-Jimmy Phelps[5] ; 10. 21A-Peter Britten[7] ; 11. 70A-Alex Payne[13] ; 12. 9-Marc Johnson[16] ; 13. 39C-Kyle Coffey[12] ; 14. 7-Rick Laubach[8] ; 15. 28-Jordan McCreadie[19] ; 16. -Rich Scagliotta ; 17. 8S-Richard Scagliotta[10] ; 18. 16X-Dan Creeden[23] ; 19. 14-CG Morey [25] ; 20. R70-Ryan Arbuthnot[21] ; 21. 25P-Michael Parent[18] ; 22. 215-Adam Pierson[11] ; 23. 15X-Justin Stone[26] ; 24. 91-Felix Roy[17] ; 25. 27J-Danny Johnson[14] ; 26. 6S-Matthew Stangle[15] ; 27. 30-HJ Bunting[24]

Scroll to top