Tim McCreadie remporte la finale du DIRTcar Nationals de mardi à Volusia.

Crédit photo : Josh James

Mike Warren

Le pilote de Watertown, NY mène Hudson O’Neal de cinq points dans la course au Big Gator.

Après avoir terminé trois fois de suite deuxième au Volusia Speedway Park, Tim McCreadie a finalement réussi à percer au «The World’s Fastest Half-Mile».

Le pilote de Watertown, NY, a contourné Bobby Pierce au 12e tour de la finale DIRTcar Late Model de mardi et a tenu tête à Hudson O’Neal, qui était en pleine forme, pour remporter la victoire au Federated Auto Parts DIRTcar Nationals, sa première en 2023.

McCreadie a déclaré que son choix de pneus a joué un rôle dans l’arrivée.

«Aussi compétitifs que nous ayons été, mec, c’était amusant de courir ici», a déclaré McCreadie. «Notre voiture a été super rapide. J’ai fait quelques erreurs en tant que pilote et j’ai peut-être choisi des composés de pneus qui n’étaient pas les bons. Et ce soir, je ne sais pas si c’était la bonne pour 28 ou 50 tours, mais c’était la bonne pour 25 tours.

«Donc, nous allons prendre ça et passer à la prochaine.»

McCreadie a mené le premier tour de la course de 25 tours avant que Bobby Pierce ne le dépasse dans le virage 4 pour prendre la tête au deuxième tour.

Pierce s’est éloigné jusqu’à ce qu’il atteigne le trafic, permettant au pilote de l’Empire State de se rapprocher.

Alors que Pierce se dirigeait vers la ligne intérieure, «T-Mac» a fait pivoter sa Longhorn vers le haut et a contourné la voiture n°32 pour reprendre la tête.

McCreadie a creusé l’écart avec le reste du peloton jusqu’à ce qu’une neutralisation pour une crevaison du pneu arrière droit de Brandon Overton au 21e tour lui donne un nouveau challenger, Hudson O’Neal.

Le pilote de Martinsville, IN, a rapidement conduit son Rocket Chassis en haut de la piste, prenant Brandon Sheppard et Bobby Pierce sur le coussin pour se placer en deuxième position.

Cependant, ce coussin a été sa perte lorsqu’il a été débalancé dans le virage 1 au 24e tour, mettant fin à sa tentative de remporter une quatrième victoire consécutive.

Le débalancement d’O’Neal a permis à McCreadie de s’échapper pour remporter le prix de 7 000 $ et prendre la tête de la course au trophée Big Gator.

McCreadie a déclaré qu’il avait apprécié le seul drapeau jaune de la course, car il lui a permis de refroidir ses pneus pour la dernière manche.

«C’est plutôt que je connais le composé sur lequel nous étions», a déclaré McCreadie. «Nous sommes sur des pneus mous. Tout le monde sait ce qui se passe. Ils peuvent ne pas se détacher. Ils peuvent ne pas avoir d’ampoules. Ils peuvent ne pas se casser. Mais ce qu’ils vont faire, c’est atteindre une certaine température et ils vont ralentir.

«Je savais qu’Hudson avait un pneu plus rigide que nous tous, donc c’était plus une question de laisser refroidir les choses, et avec un peu de chance, pour une course de quatre ou cinq tours, ils seront capables de me porter. Je me suis trompé une fois dans le premier virage, mais une fois que j’ai trouvé cette voie dans le troisième, il aurait pu me battre, mais au moins je me sentais assez à l’aise pour charger.»

O’Neal a franchi la ligne d’arrivée en troisième position après que Pierce ait profité de son débalancement pour terminer deuxième.

«The New Deal» a dit qu’il avait l’impression d’avoir coûté la victoire après que sa charge en fin de course n’ait pas mené à la victoire.

«J’en ai donné un», a dit O’Neal. «J’ai juste fait une embardée sur le coussin en entrant dans le premier virage, et mon arrière droit s’est accroché et n’a pas pu revenir.

«Donc, c’est ce que c’est. Nous sommes partis de la 11e place, et j’ai senti que nous avions une bonne voiture de course pour être capable de passer à travers comme nous l’avons fait sans aucun avertissement. Cette Rocket XR1 est une vraie bombe en ce moment, et nous devons juste continuer à rouler. Nous sommes tellement, tellement bons, et je pense que nous avons encore des victoires à venir cette semaine.»

Pierce, qui a mené 10 tours dans la finale de 25 tours, a pris la deuxième place après avoir terminé septième lundi.

Le conducteur d’Oakwood, IL, a déclaré que son équipe essaie toujours de trouver le bon équilibre dans la manipulation de son Longhorn.

«Nous étions en quelque sorte une voiture de troisième place, mais nous avons fini deuxième», a déclaré Pierce. «Nous en sommes satisfaits. Je pense que nous pouvons construire à partir de cela, et il y a beaucoup de façons de dépecer le chat en essayant de comprendre ce que j’aime.

«C’est dur. T-Mac est vraiment bon ici, et nous sommes heureux d’être là. Nous finissons les courses, et nous courons devant et nous nous qualifions vraiment bien. Donc, nous sommes excités de passer aux prochaines nuits.»

Brandon Sheppard, deux fois champion du Big Gator, a terminé quatrième, tandis que Kyle Bronson complétait le top cinq.

Après deux courses, Tim McCreadie mène le classement des points du DIRTcar Nationals par cinq points sur O’Neal.

Classement des points DIRTcar Nationals

1. Tim McCreadie 155
2. Hudson O’Neal -5
3. Bobby Pierce -27
4. Chris Madden -40
5. Ricky Thornton Jr. -42

À SUIVRE : Les modèles réduits DIRTcar sont de retour au Volusia Speedway Park pour la dernière soirée d’action de la 52e Federated Auto Parts DIRTcar Nationals. Le peloton sera divisé en trois courses de 20 tours, chacune payant 5 000 $ pour la victoire.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le circuit, regardez toute l’action en direct sur DIRTVision – en ligne ou avec l’DIRTVision.application .

DIRTcar Late Models Feature (25 Laps): 1. 39-Tim McCreadie[2]; 2. 32-Bobby Pierce[1]; 3. 1-Hudson O’Neal[11]; 4. B5-Brandon Sheppard[8]; 5. 40B-Kyle Bronson[3]; 6. 17M-Dale McDowell[5]; 7. 20RT-Ricky Thornton Jr[14]; 8. B1-Brent Larson[7]; 9. 8-Brian Shirley[12]; 10. 25Z-Mason Zeigler[13]; 11. 44-Chris Madden[15]; 12. 8S-Kyle Strickler[17]; 13. 6-Kyle Larson[20]; 14. 99T-Dylan Thompson[10]; 15. 97-Cade Dillard[16]; 16. 99JR-Frank Heckenast Jr[19]; 17. 28-Dennis Erb Jr[18]; 18. 9-Nick Hoffman[21]; 19. 96V-Tanner English[25]; 20. 12-Ashton Winger[9]; 21. 76N-Blair Nothdurft[4]; 22. 76-Brandon Overton[6]; 23. 16-Tyler Bruening[23]; 24. 22*-Payton Freeman[22]; 25. 111-Max Blair[24]; 26. 25-Shane Clanton[26]

Scroll to top