Moreau couronné et c’est la fin pour la série Patriot!

Crédit photo : Marc-André Hélie

Samedi dernier avait lieu au Vernon Downs Casino and Hotels à Vernon, New York, le banquet annuel célébrant les champions de la série Patriot Sprint Tour ainsi que de la série CRSA Sprints. J’y assistais comme membre de l’équipe de Tomy Moreau qui a complété sa première saison en sprint car de belle façon. Couronné recrue de l’année CRSA par un petit point seulement, suite à une bataille épique avec le jeune pilote de Grenne, NY Calvin Wheelock, Tomy, ainsi que tous les membres de l’équipe, ont également remporté le prix de l’équipe la plus dédiée à la cause de la série. Un honneur que votre chroniqueur, ici présent, accepte avec beaucoup de fierté car tous les gens qui me connaissent un peu savent tout le temps, la passion et l’énergie que je consacre à ce sport que j’aime tant.

La série CRSA a, bien sûr, applaudi son champion 2022 en Dalton Herrick, qui a remporté son premier championnat CRSA suite à une lutte plus que serrée dans la colonne des points et ce, jusqu’au tout dernier tour de la saison avec le, lui aussi, très jeune Jordan Hutton.

Du côté de la Patriot Sprint Tour, l’excellent Davie Franek a été chaleureusement accueilli par l’ensemble de l’audience suite au couronnement de son deuxième titre avec la série. L’excellent Dalton Rombaugh, en plus de terminer troisième au point, a remporté le titre de recrue de l’année.

Crédit photo: Marc-André Hélie

Par contre, ce qu’il faut retenir de cette soirée est l’annonce d’un Mike Emhof très émotif sur le retrait définitif de la série Patriot Sprint Tour, et ce, effectif dès maintenant. C’était un secret de polichinelle dans le milieu que monsieur Ehmof, qui est aux commandes de la série depuis plus de 20 ans, songeait de mettre un terme aux opérations en 2023. Certains facteurs font en sorte qu’il n’était plus viable de continuer de faire rouler les sprints 360 sous la sanction Patriot dans le futur. La situation économique actuelle et la venue plus régulière des sprint 410 dans l’état de New York sont quelques- unes des raisons évoquées pour expliquer la décision. Monsieur Ehmof se concentrera dorénavant que sur la gestion de la série CRSA, qui roule des moteurs 305, ainsi que sur sa compagnie de distribution de pièces Mike Ehmof Motorsports.

Scroll to top