Mat Williamson en remet à Charlotte

Crédit photo : Super Dirtcar serie

Communiqué Super Dirtcar: MICHELINA FRISS

Bien qu’un problème mécanique ait mis Matt Sheppard hors course, il a officiellement remporté son neuvième titre de la série Super DIRTcar à la fin de la soirée.

Mat Williamson a clôturé les World of Outlaws World Finals sur le Dirt Track de Charlotte de la même manière qu’il les a ouvertes : en gagnant.

Le pilote de St. Catharines, ON, a donné à ses fans canadiens une raison de se réjouir encore une fois samedi soir lorsqu’il a surclassé Max McLaughlin et Demetrios Drellos pour remporter la victoire de 15 000 $ – sa troisième de la saison.

Et après que Williamson ait célébré sa victoire, Matt Sheppard est ensuite monté sur scène pour être officiellement couronné champion de la Super DIRTcar Series 2022 – le neuvième titre du pilote de Waterloo, NY.

Pour la finale de samedi soir, la dernière course de la saison pour la série Super DIRTcar, Williamson avait du pain sur la planche en partant de la huitième place sur la grille.

Il s’est lentement détaché du peloton, se hissant en quatrième position à la mi-course des 40 tours. Le partant de la pole, Erick Rudolph, était toujours en tête, avec Billy Decker en deuxième et Max McLaughlin en troisième.

Williamson a alors déclenché un second vent de vitesse, se plaçant en deuxième position au 27ème tour après avoir dépassé Rudolph. Il s’est alors engagé dans une bataille avec McLaughlin qui avait pris la tête à ce moment là. Avec trois tours restants, il a décidé de prendre un risque.

«J’ai un peu lancé un slider à trois et quatre reprises», a dit Williamson. «Je sais que moi et Max avons été ensemble. Ce n’était certainement pas intentionnel. Il y a eu un moment où j’ai dû lever le pied juste à la sortie du virage 3 avant ça. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour gagner la course et je faisais tout ce que je pouvais pour gagner la course à ce moment-là.»

Cependant, ce risque n’a servi à rien puisque le drapeau jaune a été déclenché avant la fin du tour, ce qui a ramené Williamson à la deuxième place. Lorsque la course a repris, Williamson a jeté sa voiture à l’extérieur de McLaughlin dans le premier virage et a ensuite contourné la n°8H pour prendre la tête. Et cette fois, il l’a gardé.

«Nous avons déchargé une voiture de secours qui était la même, sinon meilleure, que la première», a déclaré Williamson.  «Cela montre à quel point Billy the Kid est bon, Spot, Ernie et tous les gars qui travaillent sur cette voiture. Ils ont fait en sorte qu’elle soit réglée… Nous l’avons déchargée ici sans hésitation et nous l’avons réglée et avons obtenu la «W».

McLaughlin a tenu bon pour franchir la ligne d’arrivée en deuxième position, son premier podium des finales mondiales.

«Je ne savais pas où il (Williamson) courait dans les virages 1 et 2», a dit McLaughlin. «J’ai couru le bas sur (les tours) un et deux et il n’a jamais montré l’extérieur et il a dit que Drellos lui a montré un nez à l’extérieur avant le dernier jaune et c’est là qu’il a couru».

Demetrios Drellos, troisième, est également d’accord pour dire que les positions finales ont été décidées lors des trois derniers tours, notamment lors du dernier jaune.

«Je savais que nous allions dépasser Max au prochain virage quand le drapeau jaune est sorti,» a dit Drellos. «J’avais préparé le mouvement pour lui. Nous étions devant Mat. C’était juste une de ces choses où le jaune est sorti et j’ai montré à Mat ma main et je lui ai montré exactement ce que nous allions faire dans le prochain virage. Il a fait exactement ce que j’allais faire et a dépassé Max.»

Anthony Perrego est arrivé en quatrième position et Alex Payne a complété le top 5.

Scroll to top