Mat Williamson remporte la première soirée des World Finals à Charlotte.

Crédit photo : JACY NORGAARD

Communiqué Super Dirtcar: MICHELINA FRISS

Mat Williamson l’emporte sur son rival de Ransomville Speedway tandis que Matt Sheppard se rapproche d’un autre titre de la série.

Ils ont couru l’un contre l’autre de nombreuses fois auparavant sur leur piste locale de Ransomville Speedway. Mais ce soir, lorsque Mat Williamson et Erick Rudolph se sont rencontrés sur le Dirt Track de Charlotte pour les World of Outlaws World Finals, cela signifiait un peu plus.

Les deux habitués du Ransomville Speedway se sont alignés l’un derrière l’autre sur la grille de départ de la finale, Rudolph partant de l’extérieur de la première rangée et Williamson de l’intérieur de la deuxième rangée. Ayant participé à l’ovale de 4/10 miles plusieurs fois dans leur carrière, les deux concurrents savaient qu’ils devaient avoir une machine supérieure pour remporter la victoire.

Rudolph a réussi à contourner Anthony Perrego, parti en pole position, après l’avoir suivi pendant les sept premiers tours. Sur son passage, Williamson n’était pas loin derrière, dépassant Perrego également, le faisant passer en troisième position. La bataille entre les deux leaders est devenue serrée, les deux voitures étant au coude à coude dans les virages. Williamson s’est finalement déplacé vers le bas à l’entrée des virages 3 et 4, dépassant la n°25 pour prendre la tête.

C’était tout ce dont le pilote du Buzzchew Racing n°88 avait besoin pour sceller l’affaire. Dès lors, Williamson a profité de l’air pur pour prendre ses distances avec le reste du peloton, se rapprochant de plus en plus de la victoire au fur et à mesure qu’il s’éloignait.

«Une fois que je l’ai eu, je pouvais utiliser toute la piste de course», a dit Williamson. «C’était un gros avantage. Ici, tout est question d’élan et dès que vous prenez la tête, vous avez de l’élan.»

Williamson a franchi la ligne d’arrivée en première position, remportant ainsi la bourse de 10 000 $ et se donnant une marge de manœuvre supplémentaire en vue de s’assurer une deuxième place pour la saison. Rudolph est resté en 2e position pendant le dernier tiers de la course, gardant une main ferme pour repousser Matt Sheppard, le vainqueur attendu de la série qui sera couronné samedi soir.

«Il [Williamson] semblait avoir une très bonne voiture sur les longs parcours», a déclaré Rudolph. «Il avait tout simplement la meilleure machine ce soir. Nous verrons ce que nous pouvons faire demain, mais nous sommes vraiment fiers de cette deuxième place.»

Sheppard a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, complétant ainsi le podium. Il s’agit de son 13e top 5 et 15e top 10 de la saison.

Perrego a terminé en quatrième position et Demetrios Drellos en cinquième position. Jimmy Phelps est resté en troisième position dans la course aux points avec une sixième place. À SUIVRE : Les Big Blocks de la Super DIRTcar Series seront de retour sur le Dirt Track de Charlotte demain pour leur deuxième journée de course dans une finale de 30 tours à 10 000 $ à gagner.

Scroll to top