Lorsqu’on parle de pilote d’exception dans la classe Sportsman, Shane Pecore en fait partie. La saison 2022 a été l’une de ses meilleures saisons. Une saison d’exception qui demeure un accomplissement de taille qui mérite une grande reconnaissance. Des résultats éloquents si on regarde de plus près l’ensemble de son œuvre.
Champion de la piste de Cornwall Motor Speedway (4)
Champion RSI Industrial Heat Race (4)
Champion à la piste Mohawk International Raceway
Champion de la série Race for the Cure (3)
Champion de la série Crossroads/Twin Leaf
Champion de la série DIRTcar Racing Nord
Champion du Défi Québec-Ontario Challenge.
Il est difficile de dire quelle victoire/championnat j’apprécie le plus cette saison, tant j’ai eu la chance d’en gagner autant. Je pense que gagner le titre de piste pour la 4e fois à Cornwall était cool. Gagner la série Race For The Cure signifie beaucoup car c’est pour une bonne cause et ça rapporte très bien, ce qui aide notre budget. Gagner le Défi Ontario / Québec était amusant et c’est toujours agréable d’avoir du succès au Québec.
J’ai consulté son Facebook et j’ai trouvé un commentaire qui résume bien son état d’âme à la suite de sa saison.
Vous ne voulez pas voir des années comme celles-ci se terminer, mais je suis toujours reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire ce que j’aime. Je pense que Kenny Wallace (page officielle) a dit le mieux… Ne sois pas triste que ce soit fini, sois heureux que ce soit arrivé.
Connaître autant de succès année après année, il le doit à son père Marcel qui partage la même passion. Une relation, une complicité hors du commun.
J’apprécie vraiment le temps que je passe avec mon père en allant aux courses. Nous avons commencé à faire du Go-Kart en 1999 et c’est vraiment cool qu’après toutes ces années, nous profitions toujours de la même passion. Je pense que c’est la raison pour laquelle nous réussissons si bien, c’est que nous avons travaillé côte à côte pendant si longtemps et que nous continuons à apprendre ensemble.
J’ajouterais que le plaisir qu’ils ont d’aller aux courses ensemble est sans aucun doute l’élément parfait quant aux succès de l’équipe qui, en fait, se définie davantage comme une famille.
En 2023, Shane atteindra le cap des 100 victoires. Il reste à savoir où et quand cela arrivera?
Je ne sais pas quel est mon prochain objectif. J’ai maintenant 99 victoires dans le Sportsman et l’année prochaine, j’espère obtenir le n° 100.
J’adorerais essayer le BIG Block de quelqu’un un jour. Je ne pourrai jamais en avoir un à moi mais juste pour dire que j’en ai essayé un.
Que réserve la saison 2023 pour l’équipe Pecore?
Nous commençons à nous préparer pour 2023 car nous avons vendu notre voiture et commencerons à en construire une nouvelle. Je ne ferai pas autant de courses que par le passé car la vie est devenue très chargée et il est difficile de prendre le temps de préparer la voiture.
Cependant lorsqu’on prend le temps de regarder ce que l’équipe a accompli en 2022, on ne peut qu’être complaisant.