Honnêtement, ce ne sera pas impossible de voir le jeune Lessard courir à temps plein sur nos pistes, c’est ce que le pilote Modifié François Bernier a mentionné au Média 360nitro.tv.
On travaille sur le dossier et on essaie de l’avoir temps plein, précise François.
Et vous, vous en pensez quoi ?
C’est évident que le jeune est à la recherche d’un volant comme pilote temps plein dans l’une des trois plus grosses séries NASCAR aux États-Unis. Le Cash est le nerf de la guerre, ça prend des valises pleines d’argent, vous en conviendrez. Honnêtement, je lui souhaite de se trouver un volant dans une des séries NASCAR pour la prochaine saison puisque le temps commence à jouer contre lui.
Lorsque François Bernier avec Élite Motorsport ont attiré Lessard dans leur équipe, ils connaissaient sa valeur, son potentiel et toute la publicité que cela pouvait générer pour le monde de la terre battue. Ce fut un coup de marketing génial pour leur entreprise Élite Motorsport
Pour Lessard, c’était une bonne occasion de faire ses premiers tours de piste sur la terre battue dans la classe maîtresse au Québec et en Ontario, avec les 358 Modifié. Pour un pilote de sa trempe, courir contre les meilleurs de la terre battue est primordial pour son développement et pour sa carrière. Courir, courir pour ne pas tomber dans l’oubli!
François Bernier et son équipe ont fait un travail remarquable. Une des meilleures équipes de pointe au Canada avec un jeune au talent brut. Ils n’ont pas déçu malgré la pression et les commentaires étaient élogieux.
L’effet Lessard fait déplacer les foules.
Sa présence, comme pilote Modifié, était palpable l’automne dernier dans le cadre du Canadian Super DIRT Weekend en octobre dernier à la piste Cornwall Motor Speedway. Les puits étaient remplis d’amateurs qui s’étaient amassés pour voir ce jeune pilote prodige NASCAR.
Quoiqu’on en dise, tout le monde y gagne. La proposition de François Bernier est bien réelle. Que fera le clan Lessard ? À suivre !
Et vous, aimeriez-vous voir Raphaël Lessard courir à temps plein avec l’équipe Élite Motorsport?