Une leçon de courses signée Stock-Car Mirabel

Crédit photo : Éric Descarries

Les amateurs de course automobile qui se sont rendus sur place au circuit ICAR samedi le 27 août en ont eu pour leur argent! Malgré la pluie tôt le matin, les autos ont commencé à rouler à plein régime en fin d’avant-midi. Évidemment, tout ce beau monde attendait avec impatience la finale NASCAR Pinty’s qui n’allait débuter qu’à la toute fin de l’après-midi. Alors comment satisfaire leur engouement pour la course automobile ? En leur présentant d’autres séries! Heureusement, le calendrier correspondait pour le groupe Super Production Challenge qui nous a donné un excellent spectacle en circuit routier. Mais ce même calendrier souriait aussi au groupe qui coure régulièrement sur le petit ovale d’ICAR, Stock-Car Mirabel!

Donc, ce groupe régulier en a profité pour y faire courir toutes ses divisions et cela a été bénéfique aux spectateurs sur place, surtout ceux qui n’en connaissent pas beaucoup sur le stock-car. Ceux-ci ont pu voir en piste autant les plus petites autos miniatures Mini Sportsman que les Légendes Modifiées (une série très appréciée !), les Sports-Compacts, les quelques Pro Séries et surtout les superbes Sportsman et ce, que sur la piste ovale (alors que les SPC et Pinty’s étaient en circuit routier).

Chaque course a eu ses moments les plus intenses mais c’est surtout la classe maîtresse du groupe, les Sportsman, qui aura retenu notre attention. Alors que certains acteurs manquaient à l’appel, le meneur au championnat, Stéphane Decoste (Chevrolet no 22), semblait intouchable durant les pratiques. Mais, c’était sans compter sur Neil Leblond (Mustang no 88) qui lui a donné du fil à retordre plusieurs fois dans la finale. Vous retrouverez tous les résultats sur le site du groupe Stock-Car à Mirabel mais, en attendant, félicitons les organisateurs de cette journée qui ont su donner à bien des spectateurs une leçon Stock-Car 101 qui, nous l’espérons, aidera à raviver ce sport qui a connu tellement de gloire à l’ancienne piste de Saint-Eustache. Ainsi, toute l’âme qu’on y retrouvait pourrait se transporter à cette nouvelle piste d’ICAR!

La lutte était chaude entre Decoste (22) et Leblond (88) en classe Sportsman.

La classe des Légendes Modifiées a soulevé un grand intérêt auprès des spectateurs d’ICAR.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top