Quelques potins de Brillant le fouineur

Crédit photo : Pierre Chamberland

Un autre événement populaire qui a attiré des amateurs dimanche soir, au Cornwall Motor Speedway, alors que la Série Northeast Late Model Alliance et la classe Street Stock étaient en vedette. Alors que les classes régulières 358-Modifié, Sportsman et Mini-Stocks poursuivaient leur course au championnat.

Il y avait 15 Late Model présents pour une finale de 35 tours. C’est sans opposition que le pilote 57 Charlie Sandercock a remporté la victoire ainsi que sa qualification. Il y a eu 3 jaunes et un faux départ, mais à chaque occasion, lors des relances, il en profitait pour s’éloigner de ses adversaires.

Finale de 35 tours a été remportée par Chris Raabe. Partant sur la pole, Raabe ne voulait pas manquer cette chance et il a bien répondu. Il s’agissait de sa 9e victoire de la saison. La course au championnat sera palpitante d’ici la fin de la saison. Avec cette victoire, il demeure premier au championnat et augmente son avance, puisque Corey Wheeler termine 6e et Carey Terrance a connu des difficultés terminant 15e.  

Chez les Sportsman, Shane Pecore a pris les commandes au 8e tour et a complété les 25 tours parmi les retardataires. Il ne reste que 2 finales d’ici la fin de la saison qui sera déterminante. Pecore ne prend rien pour acquis, lui qui a déjà remporté 3 championnats au CMS. 

Le jeune pilote de Trenton Ontario Brock Grégory a remporté la finale de 25 tours en Street Stock. Plusieurs jaunes durant cette finale de duel que les amateurs ont appréciée. Nicholas Gauvreau était en bonne position pour remporter cette finale. Il est venu se présenter le nez à quelques reprises, mais Brock a résisté.

En Mini-Stock, Pierre Picard avait la chance de se rapprocher de l’excellent pilote Alexis Charbonneau au classement. Au terme des 15 tours, Alexis remporte la finale alors que Pierre termine 5e.

Brillant le Fouineur.

Les pilotes Sportsman Justin Lalancette et Cédric Gauvreau étaient absents hier.

Il ne serait pas surprenant de voir l’excellent pilote Sportsman William Racine au Fulton Speedway lors du passage de la Super DIRTcar Séries.

Le nombre de Street-Stock à Cornwall était impressionnant avec pas moins de 25 voitures. Un mélange de pilotes ontariens et québécois qui ont offert un bon spectacle. Avec 25 voitures dans les puits, on risque de les revoir en 2023.

Une victoire qui fait du bien pour le pilote Mini-Stock Alexis Charbonneau. Depuis 1 mois, l’équipe a trimé dur puisqu’il y a eu deux moteurs qui ont rendu l’âme, un bris électrique et une crevaison. Est-ce que le champion défendant pourra rejoindre Jim Clarke avec 2 championnats ? À suivre !

En Modifié il y avait 2 nouveaux pilotes Simon Perreault et Jeffrey Lapalme.

Une deuxième pour Tristan Draper à Brockville Ontario Speedway.

Le pilote Modifié Tristan Draper s’est relevé de belle façon après avoir détruit sa voiture lors d’un carambolage au Cornwall Motor Speedway dans le cadre d’une finale du Canadian Nationals. Depuis, Draper a remporté deux victoires consécutives à la piste de Brockville Ontario Speedway.  

Le retour en force de Mathieu Bardier

À la suite d’un accident, Mathieu Bardier a surpris bien du monde en étant de retour, samedi à BOS, avec une nouvelle voiture aux couleurs différentes. Plusieurs heures de travail afin d’être de retour. Dans les faits, il a surpris bien du monde. Un travail titanesque qui lui a permis de rester au sommet du championnat de Brockville en remportant sa qualification et la finale. Après sa victoire, il a tenu à remercier Guy Caissy pour les jours d’ouvrage de fou afin de préparer la nouvelle voiture. De plus, il a dédié sa victoire à son Ti Homme Xavier Bussières qui, rappelons-le, est revenu à la maison après avoir été hospitalisé. Mathieu souligne : je n’ai pas arrêté de penser à toi pour que tout se passe bien et ce soir c’est une de plus dans les livres tout comme toi qui a un moral et une force incroyable.

Mathieu participera le lundi 15 août (2,000$) et mardi 16 août du côté de Oshweken Speedway dans la série Action Sprint Crate. Présentement, il est 2e à 30 points du premier.  

Vous avez aimé les Crate Late Model ?

La série Northeast Late Model Alliance sera de retour en octobre lors du Canadian Super DIRT Weekend.

Karl Potvin.

Le pilote Sportsman Karl Potvin sera de retour le 28 août au Cornwall Motor Speedway. À la suite de sa participation au Défi Urbain Chevrolet, il mentionne : nous avons beaucoup de préparation à faire sur l’auto pour la remettre sur la DIRT.

C’était un très bel événement, une belle expérience, j’apprends à chaque tour, c’était vraiment un autre ‘feeling’ que sur la terre. On a dû travailler à améliorer l’auto avant d’avoir une bonne voiture. C’était le fun à conduire, j’aurais aimé faire plus de tours sur le vert.Dans l’ensemble, nous avons eu une belle fin de semaine de courses au GP3R sur l’asphalte, parti 36 et terminé 16e.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top