On se prépare du côté Ohsweken Speedway pour recevoir la série Pinty’s

Crédit photo : Christian Gingras

On se prépare du côté Ohsweken Speedway pour recevoir la série Qwick Wick NASCAR Pinty’s 100.

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s devront se salir un peu afin de prendre part à cet événement historique.

Le propriétaire de la piste Ohsweken Speedway Glenn Styres ne pouvait demander mieux, lui qui célèbre le 25e anniversaire de la piste. La présence de la série NASCAR Pinty’s sera historique et mémorable.

Plusieurs pilotes chevronnés sont attendus dont la légende de la NASCAR et de la piste de terre Ken Schrader, le récent vainqueur de la série NASCAR Cup Christopher Bell et le coureur de la NASCAR Truck Series, né en Ontario, Stewart Friesen, ainsi que d’autres spécialistes de la piste de terre ainsi que les pilotes de NASCAR Pinty’s. On mentionne que 23 pilotes sont inscrits.

Adam Ross, l’animateur, annonceur et chroniqueur bien connu dans le monde des courses sur terre battue et asphaltée mentionne que ce sera un événement mémorable.

La piste en est à sa 25e année. Elle est construite dans la cour avant de Glenn Styres à Ohsweken, territoire des six nations.

Cet événement est important pour les courses en Ontario. Ohsweken a insisté pour que la course se déroule en milieu de semaine, car elle permet aux coureurs et aux admirateurs de toutes les pistes de la région de venir regarder.

Il était important pour les promoteurs du Speedway que l’événement se déroule par étapes. La course aura des courses de qualifications.

La piste Ohsweken est large, rapide, lisse et sans roche. Ce sera très lisse pour ces pilotes. Leur plus grand défi sera la traction.

La finale Qwick Wick NASCAR Pinty’s 100 aura lieu le mardi 16 août, dès 19 h, avec les qualifications. Le gagnant repartira avec une somme de 25,000$. Des tours de pratique sont prévus le lundi avec un DASH.

Jordan Poirier participera au Canadian Sprint, car Nationals.

Dans les faits, ce sera une reprise de la finale de 2021, dont le gagnant se méritera une bourse de 10,000$. Le meneur dans la série Empire Super Sprint Jordan Poirier a confirmé sa présence pour les deux soirées de course. Mardi, il participera à la finale de la série Knight of Thunder. Présentement, Jordan est au plus fort de la course au championnat. Il est en tête avec une avance de 199 points sur son plus proche rival Davie Franek. À noter que la finale de lundi ne sera pas comptabilisée pour les points de la série ESS Lucas Oil.

Mathieu Bardier au Pinty’s Action Sprint Tour Crate Sprint, Car Series.

Notre pilote Sprint Crate Mathieu Bardier partipera le lundi 15 août à la finale (2,000$) au Oshweken Speedway et mardi 16 août également toujours dans la série Action Sprint Crate. Présentement, il est 2e au championnat à 30 points du meneur. Il reste 13 finales dans cette série et rien n’est joué encore. Plus près de chez nous, on pourra le voir, lors de leur passage de la série samedi 20 août du côté de Brockville Ontario Speedway et le lendemain 21 août au Cornwall Motor Speedway.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top