2022… la saison de Chris Raabe ?

Crédit photo : Daniel Coulombe

Avec le mois d’août qui est déjà entamé, on approche dangereusement de la fin des courses aux championnats aux différentes pistes. Voici un tour d’horizon pour les pistes de l’Ontario, certains noms ressortent du lot à plus d’une piste, on pourrait même assister à quelque chose d’assez rare de nos jours !

Débutons à Mohawk, en Modifié 358, Chris Raabe connaît une excellente saison avec le retour des Modifiés après 2 années de pandémie. Raabe détient une avance de 34 points sur Louie Jackson Jr et 58 points sur Brian McDonald. Justin Stone et Matt Woodruff, complètent le top 5. En Sportsman, aucune surprise avec Shane Pecore qui trône au sommet avec 46 points sur DJ Gonyo et 47 points sur Thomas Cook. Il s’agit de 2 belles surprises surtout dans le cas de Gonyo. Fire et Casey Swamp, complètent le top 5. Cedric Gauvreau est présentement 6e mais il a manqué 2 programmes, il serait possiblement en compétition pour le 1er ou 2e rang. Le retour des Pro-Stock à MIR est salué par plusieurs avec des pelotons plus que respectable à tous les vendredis, Bruno Richard domine devant Justin White et Zach Daniel. Le pilote de Gatineau a 52 points d’avance sur White, son titre est pratiquement dans la poche.

Du côté de Brockville, la décision de Chris Raabe d’être un régulier pourrait lui porter fruit, lui qui a déjà été champion Sportsman dans le passé. Raabe a une avance de 39 points sur Ryan Arbuthnot. La lutte est chaude derrière Raabe avec seulement 5 points séparant Ryan Arbuthnot, Johnathon Ferguson et Kyle Dingwall. Chris Herbison vient au 5e rang. Bobby Herrington domine encore la division Sportsman avec 99 points d’avance sur Shane Stearns, Herrington pourrait se permettre une soirée de congé et il aurait encore au minimum 40 points d’avance. Jessica Power n’est pas loin de Stearns à 5 points du 2e rang. Xavier Andrews et Dan Ferguson, figurent au top 5.

Un scénario un peu différent à Cornwall alors que des luttes à 2 pilotes se dessinent dans chacune des classes. Chris Raabe mène une 3e course au championnat en Modifié, il devance Corey Wheeler par 6 points et Carey Terrance par 29. Luke Whitteker et Johnathan Ferguson, complètent le top 5. En Sportsman, Shane Pecore vient tout juste de dépasser Ryan Stabler alors que Gabriel Cyr, Cedric Gauvreau et Tyler Givogue, complètent le top 5. En Pro-Stock, Bruno Richard a une avance de 29 points sur son plus grand rival à Cornwall cette saison en Marc Lalonde. Jocelyn Roy, Roch Aubin et Denis Gauvreau, composent le top 5.

On pourrait assister à quelque chose d’assez rare dans notre région si jamais Chris Raabe réussi un triplé en Modifié 358. Il est déjà rare de voir des équipes être régulières à 3 pistes en plus d’être ultra compétitives à chacune d’entre elles. Raabe connaît toute une saison avec 8 victoires à son actif, le changement à un chassis Bicknell aura été bénéfique.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top