Domination de Raphaël Lessard.
Ce matin avait lieu la course de consolation pour les voitures qui n’étaient pas dans le top-20 lors des essais d’hier après-midi. Quelques grosses pointures se retrouvaient en fond de grille suite à quelques problèmes survenus hier.
On retrouvait pour l’épreuve de 15 tours le champion de l’an dernier François Bellemare, David Hébert et Raphaël Lessard. Le jeune prodige de la Beauce a poursuivi sa domination d’hier alors qu’il a pris le départ de la 17e et dernière place pour remonter le groupe et remporter l’épreuve, suite à une superbe manœuvre sur David Hébert au coin de Calonnes et Du Carmel. Hébert a terminé 2e, lui qui partait de la première rangée. Sans une dernière neutralisation, c’était une balade dans le parc avec très peu d’attaques de ses adversaires. Pour ce qui est de Bellemare, il a su remonter jusqu’en 7e place, ce qui augure bien pour l’épreuve principale prévue sur l’heure du souper vers 18h15.
Dommage pour Martin Pelletier qui a terminé très loin derrière suite à un abandon, car il a longtemps lutté parmi le top-3 en mettant de la pression sur Hébert lors des relances. Parlant de relance, Pelletier a vu sa matinée prendre fin suite à une collision alors qu’il était à trois de large au coin 2, ce dernier a été coincé dans le muret intérieur par Lessard et Leblanc. J-F Leblanc m’a grandement impressionné, il a longtemps lutté dans le groupe des meneurs pour terminer l’épreuve en 5e place.
Du côté de Yan Bussière, il n’a pu prendre part à la consolation, car il était à changer le moteur de sa voiture, il devra partir de la dernière position pour l’épreuve principale de fin de journée. On doit s’attendre à beaucoup d’action lors de l’épreuve de 25 tours alors que 37 voitures prendront le départ pour le Défi Urbain avec un mélange de favoris autant à l’avant, au milieu et en fin de peloton! Rien ne va plus, faites vos jeux!