Vous faites quoi ce samedi ?

Crédit photo : Christian-Gingras/Daniel Mailhot

Je vous propose deux alternatives pour la fin de semaine. On vous en a parlé en long et en large, il y a le Défi Urbain au GP3R ou pour les puristes de terre-battue il y a les Big Blocks au Airborne Speedway. Vous avez le choix. Tout est une question de préférence ou d’intérêt.

Deux semaines sans voir la classe Modifié au Québec, ça peut être long surtout après le passage de la série canadienne Big Blocks. Vous avez trippé ? Bien, voilà qu’une opportunité s’offre à vous avec une finale de 40 tours sur le vert réunissant les pilotes Big Blocks et Small Blocks au Airborne Speedway. Plusieurs pilotes américains prendront part à cette finale pour une bourse de 4,000$ au gagnant mais, également, le gagnant recevra une place de départ garantie pour le Outlaw 200 au Fulton Speedway le 1er octobre prochain.

20$ admission générale pour voir à l’œuvre les pilotes américains tels que Kenny Tremont jr, Mike Mahaney, Jessey Muller,Erick Rudolph,Billy Dunn et plusieurs autres.

Ajoutez la participation de certains pilotes québécois dont les frères Roy Jérémy et Félix, Dany Gagné, JF Corriveau, qui auront la chance de se faire valoir parmi ces têtes d’affiche à bord d’un Gros Block. Ce sera un bon test pour ces deux jeunes talentueux. Ce sera surtout un prélude pour le cadet Félix, qui a annoncé qu’il sera un pilote à plein temps la saison canon dans la Super DIRTcar Séries.

Paul St-Sauveur, qui est devenu le premier québécois à prendre part à la prestigieuse série Gros Blocks, participera à cet événement. Paul en est à sa 2e saison temps plein. Il connait bien les pilotes Big Blocks du côté américain.

Les pilotes 358 modifiés auront un bonus supplémentaire en argent à gagner. Le meilleur pilote en 358 Modifié recevra un bonus de 250 $, tandis que les deuxième et troisième recevront des bonus de 150 $ et 100 $, respectivement.

Steve Bernier connait bien la piste de Airborne Speedway pour y avoir remporté deux championnats 2018 et 2019. Malheureusement, la pandémie est venue mettre un frein aux courses. Pour l’occasion, il sera à bord de son 358 Modifié.

Au programme de la soirée, on y retrouve les classes Sportsman, Renegades, Street Stocks et Limited Sportsman qui courseront pour le fond de points au championnat. Les courses débuteront à 19 h et l’entrée générale est prévue pour 17h.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top