0

Brillant le Fouineur Challenge Québec vs Ontario et plus !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Gage Morin

Victoire pour Gage Morin lors de la finale 60 tours dans la série Québec/Ontario Challenge.

Après la finale, Gage mentionne j’avais une excellente voiture, je pouvais aller partout sur la piste. Ma dernière victoire remonte en 2018 lors du Canadian Nationals lors d’une finale de 125 tours. Par la suite, j’ai été absent de la compétition pendant 3 années.

Gabriel Cyr

Autre victoire pour Gabriel Cyr dans la série Québec/Ontario Challenge.

Cyr compte 2 victoires cette saison et les deux dans la série Québec/Ontario Challenge. Avec de tels résultats Gabriel n’aura pas le choix de suivre cette série.

Une belle victoire pour Marc Lalonde!

Honnêtement, depuis le début de la saison, la conduite du vétéran Lalonde m’impressionne. Une voiture préparée par un groupe de jeune dévoués à la réussite de leur pilote. Il y a de quoi être fière quand on voit Marc inscrire des résultats aussi solides. Bravo à l’équipe du 8 et au pilote Marc Lalonde !

Alex Therrien remporte la finale Lightning Sprint.

Une finale captivante qui a laissé place à de beaux duels. Il en fallait de peu pour Therrien car Xavier Lauzon semblait avoir une meilleure voiture. Le paternel Clément Therrien a résumé la finale en mentionnant c’est grâce à l’expérience de pilotage qu’Alex à remporté cette finale. Il était temps car un tour de plus et il terminait deuxième. En trois départs cette saison, Alex compte 2 victoires et une 2e en Lightning Sprint.

St-Laurent et Sunborg au Minn-Kota Lightning Sprint.

Stéphane St-Laurent et son coéquipier Eric Sundborg participeront au 2e annuel Summer Shootout National. Nos deux Québécois devront parcourir plusieurs kilomètres pour cet événement de Lightning Sprints qui regroupera les meilleurs pilotes nord-américains. Le plus gros événement durant la saison estivale, 4 soirs de courses sur 4 pistes différentes avec des bourses intéressantes.

11 Août Norman County raceway (Minnesota) finale 20 tours

12 Août Rivers cities Speedway (North Dakota) finale 25 tours

13 Août Greenbush race Park (Minnesota) finale 30 tours

14 Août Buffalo Rivers Speedway (Minnesota) finale 30 tours

Pour l’occasion l’AMSQ aura congé pendant cette fin de semaine afin permettre à tous ceux qui voudraient y prendre part. On chuchote que certains pilotes seraient intéressés à y participé. Le hic c’est plus de 22 heures de route pour s’y rendre.

Raphael Niederer ne chôme pas.

Je me suis entretenue avec Raphael de ses projets avec la nouvelle série Outlaws Kart. L’engouement y est, plusieurs bolides de vendues et d’autres à venir. Selon les commentaires les Kart sont impressionnantes a conduite. Il y voit un bel avenir !

Par ailleurs, Raphael était très actif dimanche puisque qu’il est propriétaire de 3 voitures Lightning Sprint. Jeffrey Weare 4x prévoit courir à 4 reprises au Cornwall Motor Speedway. Michael Benoit a bord du 25x et Jordan Roy 9j.

Sébastien Gougeon

À la suite de son championnat Sail Panels Caroline Leclerc prend soin de pilote Sébastien Gougeon.

Sébastien a contracté un virus, il va un peu mieux ce matin, il doit vraiment se reposer, sa finale lui a demandé beaucoup beaucoup d’effort hier soir. Heureusement, il est en vacances.

Pas de victoire en fin de semaine, mais là constance a payé pour mériter le championnat Sail Panels, il y avait 2 finales, une 4e à l’autodrome Granby et 2e et 6e au RPM Speedway et hier il termine 2e à Drummond.

Nous sommes bien heureux du comportement de la nouvelle voiture Bicknell, Sébastien commence à la mettre à sa main.

La victoire est tout proche !

J’en profite pour souhaiter bon rétablissement à Sébastien.

Autre victoire pour Jordan Poirier.

Samedi soir à Brockville Ontario Speedway, Jordan remporte la victoire alors qu’il y avait seulement 5 Sprints 360.

Jordan mentionne : Personne n’était au courant de la course avant la semaine dernière, ce qui rend la chose compliquée pour tout le monde de changer leurs horaires.

Vendredi soir au Freedom Motorsports Park avec les Empire Super Sprints il termine au pied du podium et accentue son avance dans la course au championnat. Un écart de 152 points sur son plus proche adversaire Jason Barney.

À Freedom on a réussi à sauver les meubles sur une piste en assez piètre état pour fini les 4 en un morceau étaient au-dessus des espérances précises Jordan.

Mathieu Bardier impressionne dans la course au championnat de la série Pinty’s Action Sprint Tour Crate Sprint Car.

Mathieu mentionne un 2e podium de la saison avec l’Action Sprint Tour qui est très bon pour nous. On ramène ça avec une 3e position en finale après une victoire en qualification et cela nous amène maintenant 2e au championnat AST.

On a un très bon début de saison à Brockville on est 1er au championnat. On course beaucoup et les grosses courses importantes s’en vienne c’est de bon augure pour la suite. On approche, la mi-saison pour nous et le calendrier sera chargée à partir du mois d’août on va être prêt.

Brian McDonald

Brian McDonald a remporté la finale de 30 tours au Mohawk International Raceway vendredi.

C’était la deuxième victoire de Brian de la saison, la première au Mohawk International Raceway cette année. Il a terminé avec 1,8010 sec d’avance sur Louie Jackson Jr. J’avais une voiture incroyable et je savais que j’étais rapide ajoute Brian.

Johnathon Ferguson.

A Brockville samedi soir victoire du jeune Johnathon Ferguson. Une finale de 30 tours, qui a donné droit a tout un spectacle entre Jarret Herbison et Ferguson qui se sont échangés les positions de têtes à plusieurs reprises, lors des 5 derniers tours.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top