Le Défi Québec-Ontario en vedette ce dimanche à Cornwall

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le Cornwall Motor Speedway risque encore de voler la vedette le weekend prochain alors que le Défi Québec-Ontario en Modifié et Sportsman sera présent. La première manche, à Granby, avait attiré un excellent peloton dans les 2 divisions. Un programme complet à Mohawk et les Sprint Car 360 et soirée autographe est au menu pour Brockville.

Carey Terrance mène, présentement, les points en Modifié 358 à Mohawk. Ce dernier compte 2 victoires à son actif, il détient une avance de 29 points sur Chris Raabe et 33 points sur Louis Jackson Jr. Shane Pecore mène les points en Sportsman devant Fire Swamp et Dale Gonyo. Pas de surprise en Pro-Stock, auteur de 4 victoires, Bruno Richard détient déjà une avance de 67 points sur Ian Bressette.

Du côté de Brockville, la parité s’est installée avec 4 pilotes différents qui ont goûté à la victoire. De retour comme régulier cette saison, Chris Raabe mène les points devant Chris Herbison et Ryan Arbuthnot, un total de 22 points séparent les 3 premiers. En Sportsman, Bobby Herrington continue sa domination ayant déjà 51 points d’avance sur Shane Stearns et Jessica Power qui sont à égalité en 2e position. Au menu ce samedi, ce sera la session d’autographe en plus de la présence des Sprints 360, Modifié, Sportsman, Novice et Mini-Stock.

Le gros mois de juillet continue à Cornwall avec la présence de la 2e manche du Défi Québec-Ontario Restaurant Le Grinder Modifié et Lussier Chevrolet/DRIVR Academie Sportsman. On se souvient que 35 Modifiés 358 et 47 Sportsmans avaient formé les pelotons à Granby en juin. Sans nécessairement atteindre ces chiffres, on devrait frôler la trentaine dans les 2 divisions. Les Lightning Sprints en seront à une 3e tentative cette saison. Les 2 premières visites ont étés annulées à cause de la mauvaise température. Les Pro-Stock et Novice Sportsman seront aussi en action.

Du côté des points, Carey Terrance mène avec une légère avance de 5 points sur Chris Raabe et Corey Wheeler. Raabe est l’homme de la situation présentement ayant gagné les 2 dernières épreuves. JF Corriveau est toujours dans le coup en 4e à 26 points du meneur. En Sportsman, Ryan Stabler et Shane Pecore se sont distancés du reste du peloton, les 2 pilotes ont seulement 9 points de différence. Gabriel Cyr à 59 points et Cedric Gauvreau à 64 sont les plus proches rivaux. Bruno Richard mène aussi le championnat en Pro-Stock, son avance est moins confortable qu’à Mohawk mais il a 28 points de priorité sur Marc Lalonde. Malgré 3 victoires, Pierre Picard n’a que 6 points d’avance sur Alexis Charbonneau en Mini-Stock, ce dernier accumule les top 2 et 3, ce qui ne permet pas à Picard de se distancer.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top