Tout un show à l’Autodrome Granby !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Il faisait bon de retourner à l’Autodrome Granby hier soir dans le cadre du Défi Québec-Ontario autant en 358 Modifié qu’en Sportsman, c’est probablement 2 des meilleures finales que nous avons été témoin à Granby au cours des dernières années, la quantité et la qualité des pelotons a certainement aidé, j’ai pu m’entretenir également avec plusieurs personnes au cours de la soirée.

Dominic Lussier : Malgré une soirée chargée, il a quand pris le temps de jaser quelque peu, il était très satisfait de la quantité de voitures dans les puits pour ce vendredi, il me mentionnait que le vendredi devient de plus en plus difficile pour les équipes des régions de Drummond et Victoriaville et de l’extérieur de quitter le travail pour venir courir. Il ne peut pas vraiment débuter plus tard, malgré une soirée qui s’est déroulé rapidement, on a atteint le couvre-feu.

Beaucoup d’effort est mis dans la préparation du Défi Urbain qui aura lieu du côté de Trois-Rivières, c’est toute une logistique de préparer bon nombre de voitures et les amener aux différentes pistes, en plus de tout le reste. Malgré le mécontentement de certains pilotes à devoir participer à 4 épreuves connexes au GP3R, les pistes impliquées ne s’en plaidront pas trop, la semaine dernière c’est 25-30 nouveaux pilotes qui ont rendu visite à Cornwall, la plupart ne reviendront pas de la saison, possiblement seulement durant le Canadian Super DIRT Weekend en Octobre.

L’association avec Nascar semble être super jusqu’ici, l’organisation prend des nouvelles à toutes les semaine, Dominic me parlait de tous les à côté que Nascar apportait que ce soit les nouvelles lumières de neutralisation de type Whelen pour Granby et RPM qui amène un côté professionnel en plus des belles chemises blanches pour les officiels en plus du branding Nascar Weekly Series qui est omniprésent partout aux 2 pistes, la lune de miel est encore là, restera à avoir combien de temps celle-ci va durer.

Dany Voghel : Le sympathique pilote ne regrette pas l’échange qu’il a fait en début d’année, l’adaptation va bien jusqu’ici en Sportsman, malgré qu’il faut un style de pilotage différent pour conduire du ‘’open-wheel’’. Il avoue s’ennuyer du groupe Pro-Stock mais il aime pouvoir se concentrer uniquement à conduire sa voiture.

Jean-Francois Tessier : On a eu droit à un beau circuit de course hier soir et ce, malgré la pluie tombée la veille, plusieurs appréhendaient une piste très rapide mais surtout avec plein de trous mais finalement, le tracé était excellent avec 2 et 3 lignes de course. Jean-Francois me disait que son équipe et lui, ont mis plusieurs heures pour avoir ce type de circuit, mais Dame Nature lui a envoyé plusieurs balles courbes les jeudis cette saison avec des quantités assez grandes de pluie et il a retravaillé sa technique de préparation de piste avec la pluie reçu la veille.

La pénurie des pneus semble encore au cœur des discussions et préoccupation de plusieurs alors qu’en discutant avec les visiteurs Jarrett Herbison et Ryan Arbuthnot qui vont régulièrement du côté de Can-Am et il semble que le fournisseur sur place ne vend des pneus qu’aux pilotes qui supportent la piste locale de façon régulière, la règle du côté américain est un peu plus souple qu’au Canada en ce moment.

Alexis Charbonneau : Le pilote Mini-Stock est toujours souriant, on a discuté du car-count à Cornwall, le premier soir lors de la première manche de la série Frank Belair Memorial a été difficile sur certaines voitures mais qu’on devrait voir un peu plus de pilotes dans les prochaines semaines. On a parlé de son avenir, la tentation de graduer est là, surtour que son bon ami Jeremie Goyette s’est porté acquéreur d’un Sportsman.

Stephane Filion : Le pilote Sportsman de l’Autodrome BSL était heureux de nous jaser à Raymond et moi hier soir, il mentionnait que c’était difficile dans son coin avec la météo, aucun programme de course n’avait eu lieu encore. Filion travaille fort déjà à ramener sa voiture du côté de Cornwall en Octobre prochain mais cela prendra des dollars supplémentaires surtout avec le prix de l’essence !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top