On jase avec Brillant le fouineur.
Victoire signée Shane Pecore mercredi soir au Airborne Speedway.
Le pilote Sportsman remporte la finale 50 tours comptant pour la Série DIRTcar. C’était la reprise de cette finale qui avait été annulée en raison du mauvais état de piste en début de saison.
Pecore mentionne pour le Média 360nitro.tv : Nous avons une très bonne voiture en ce moment et nous continuons à travailler dur pour essayer de la rendre encore meilleure. C’est toujours agréable de gagner une course de série parce que vous savez que vous avez battu de très bons pilotes. La piste était vraiment bonne hier soir avec plusieurs grooves.
Une soirée presque parfaite pour David Rogers au Airborne Speedway.
David a terminé deuxième derrière Shane Pecore dans la première finale et remporte la deuxième finale Sportsman.
Voici les propos de ce dernier obtenus après la soirée : La voiture de Dave Thompson Motorsports #44 DKM a été rapide toute la soirée. Une fois que nous avions pris un certain élan, nous étions en mouvement. C’était une nouvelle piste pour nous, donc nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous avons répondu à toutes les attentes que nous pouvions avoir.
On se rappelle de sa victoire mémorable à Charlotte la saison dernière parmi les meilleurs pilotes Sportsman. David compte bien continuer sur cette lancée.
Gagner Charlotte a été la plus grande victoire de ma carrière et cela nous a donné un grand élan pour commencer la 22e saison. Nous avons lutté un peu jusqu’à ce que nous reprenions un rythme et maintenant, nous espérons juste continuer sur notre lancée. Au cours des 3 dernières semaines, nous avons eu 3 victoires. Nous continuerons à travailler dur et à courir autant que possible.
Troyer
De plus en plus, j’ai un regard sur le nouveau Troyer TD5 qui connait du succès en ce début de saison.
Il faut considérer qu’à chaque course, il y a une proportion d’environ d’une voiture Troyer sur 20. En constatant les résultats obtenus de certains pilotes, je me dis que Troyer devient intéressant pour ceux qui voudraient se démarquer.
Ce sont, pour la plupart, des jeunes qui commencent à se démarquer dans cette nouvelle voiture. Mais de les voir obtenir du succès devant des gros noms qui coursent avec d’autres fabricants rend ces victoires encore plus satisfaisantes pour le début de cette nouvelle automobile. Le retour dans l’échiquier semble de plus en plus sérieux. Lentement mais sûrement, avec les nouveaux propriétaires de Troyer, les pièces et service reviennent sur les tablettes. Il ne s’agit pas pour eux de rivaliser avec un fabricant qui a la totalité du marché mais bien de satisfaire ceux qui choisissent une option différente.
Pour appuyer mes dires, j’ai quelques exemples pour vous. À Fulton, le pilote Brett Sears connait ses meilleurs moments à bord de son TD5. Il y a aussi Skylar Greenfield qui a remporté 2 finales de suite dans la classe novice. Todd Titus a remporté sa première victoire de 2022 à Afton Motorsports Park. À la suite des performances de Brett Sears à Fulton Speedway et Blaine Klinger au Five Mile Point Speedway, une prime a été créée afin d’arrêter ces deux pilotes. Avec ces 5 victoires consécutives pour Sears et 3 pour Klinger, les promoteurs de piste n’ont pas eu le choix de mettre un Bounty et de l’argent supplémentaire pour quiconque remportera la finale mettant fin à leur série de victoires.
Cornwall
Plusieurs pilotes voudront se qualifier pour le Défi Urbain Chevrolet qui aura lieu ce dimanche, au Cornwall Motor Speedway.
Certaines vedettes étoiles des circuits asphaltés seront au rendez-vous. Les Ranger, Bergeron et Lessard seront du nombre. Le pilote Sportsman Fel Murray va être à Cornwall ce dimanche afin de pouvoir participer au GP3R qui aura lieu les 5 et 6 août prochain. Fel mentionne : Nous avons un début de saison assez tranquille, car on fait juste Granby, on a brisé un moteur au 2e programme au premier tour de réchauffement. Avec toutes les annulations, on n’a pas fait beaucoup de tours, mais le meilleur est à venir, haha.
De ce nombre, l’équipe Plante Racing sera présente à Cornwall avec Maxime Plante qui sera à bord de son bolide Outlaw, de plus, la voiture de location #51 de Vincent Berthiaume y sera également.
Jordan Poirier se retrouve premier du Lucas Oil Tour Championship.
Jordan Poirier 800
Jason Barner 735
Matt Taner 674
Paulie Colagiovanni 644
Davie Franer 634
Tommy Moreau retourne en compétition ce samedi !
Tommy fera plusieurs kilomètres cette saison afin d’être au plus fort de la course au championnat à Cannandaigua. Une période d’apprentissage était à prévoir avec son nouveau bolide. C’est très différent d’un Lightning Sprint, donc un peu d’apprentissage sur la conduite et le ‘setup’, mais déjà là, ça va bien. Ma voiture est un sprint normal comme 360 ou 410, moteur 305 de chez Speedway Motors au Nebraska. Il y a un peu plus de moteur que les Crates avec un poids de 1525 lb qui atteint 104 mph! À ce jour, c’est très professionnel et sérieux, tout le monde s’aide. La série compte 5 gars qui s’occupent de la série avec Mike Emhoff, qui a une remorque pleine de pièces, pneus et gaz, si tu en as besoin. Vendredi dernier, c’était une course de série et on était 25 à prendre le départ et samedi pour la classe régulière à Canandaigua, on était 16.