0

C’est le mois de mai pour Thomas Nepveu au Indianapolis Motor Speedway!

Crédit photo : Gavin Baker

Le mois de mai est toujours spécial pour les pilotes de la filière Road to Indy alors qu’ils convergent tous vers l’Indianapolis Motor Speedway, la piste la plus prestigieuse des États-Unis. En effet, le Month of May est toujours très occupé, alors qu’il débute par une épreuve sur le circuit routier, puis se termine sur l’ovale avec les 500 milles d’Indianapolis en IndyCar. Ce sera un premier week-end occupé alors qu’il s’agira du premier programme triple de la saison en USF2000.

Les trois épreuves se dérouleront sur le circuit routier, le Grand Prix Circuit, qui fait 3.9 kilomètres et qui comporte 14 virages, « c’est l’un des rares tracés où il y a des opportunités de dépassement grâce à ses longues lignes droites. Les courses seront bonnes et serrées à mon avis. J’apprécie beaucoup cette piste qui emprunte une partie de l’ovale. »

Thomas mise sur la séance de qualifications pour l’aider à s’imposer dans le Top 5, « ce sera important d’avoir une bonne séance générale, car nous avons qu’une seule qualification pour les trois épreuves. Toutefois, comme il s’agit d’un tracé sur lequel les dépassements sont propices, alors si je rencontre du trafic lors de mes tours rapides, je sais que j’aurais l’occasion de me reprendre lors des épreuves. »

Le pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence de DEForce Racing  avait d’ailleurs été frustré par le manque de zones de dépassements lors de la dernière épreuve au Barber Motorsports Park, ce qui l’avait forcé à être spectateur lors des deux courses. Thomas est donc heureux de renouer avec un tracé qui permet de bonnes épreuves.

« Je vise le championnat, j’ai donc besoin d’inscrire des points, » poursuit Thomas. « J’espère terminer dans le Top 5 lors des trois épreuves, mais évidemment j’aimerais monter sur le podium ! »

Thomas retient de bons souvenirs de cette piste alors que l’an dernier il y avait signé son premier Top 5 en USF2000. « En 2021, j’avais fait trois Top 10, ça avait été un très bon week-end pour une première saison. »

« C’est un gros week-end qui nous attend, » ajoute Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. « Le mois de mai est très spécial au Indianapolis Motor Speedway, et l’équipe DEForce et Thomas seront prêt pour ce premier programme tripe de la saison. Nous espérons inscrire de bons points. »

Laisser un commentaire

Scroll to top