Kyle Larson et Jack Hewitt : Des performances légendaires

Au cours des dernières semaines, un événement a attiré mon attention mais est pratiquement passé inaperçu chez les amateurs de sports motorisés. En effet, à la fin avril, Kyle Larson remportait la finale chez les Super Late Models lors de la série FloRacing Night in America. Quoi de plus normal que de voir Larson remporter un gain, mais cette victoire est survenue à Eldora et c’est là toute la différence. En remportant cette victoire, Larson triomphait à Eldora dans une 6e catégorie de bolides différents.

À ce jour, seul le légendaire Jack Hewitt détenait cet honneur. Hewitt, originaire de Troy en Ohio, a fait une grande partie de sa légende dans les séries de la USAC et également avec les All Star Sprints, les 500 milles d’Indianapolis font aussi partie de sa remarquable feuille de route. Le soir du 26 septembre 1998, lors du 4 Crown Nationals, Hewitt remporta les finales USAC Silver Crown, USAC Sprint, USAC Midget, de plus un volant avec les UMP Modifieds, lui permit un 4e gain ce soir là, le seul à avoir réussi cet exploit. Hewitt fut aussi un vainqueur à Eldora dans les catégories Late Models et Sprint 410 (avec aileron).

Pour revenir à Larson, ces victoires dans 6 catégories différentes à Eldora sont survenues dans les bolides suivants : USAC Silver Crown, USAC Sprint, USAC Midget, Sprint 410 (avec aileron), Nascar Truck Series et Super Late Model. En 2011, Larson alors âgé de seulement 19 ans, visitait Eldora pour la première fois lors du 4 Crown Nationals de cette année 2011 et il remporta les 3 finales des séries USAC, répétant l’exploit de Hewitt pour ce qui est du coup de balai USAC. Le mot légende est très approprié pour Jack Hewitt. Pour ce qui est de Kyle Larson, il est présentement en train de la bâtir et à 29 ans seulement, il n’a pas fini de la faire grandir.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top