0

Week-end satisfaisant en termes de points pour Thomas Nepveu en Alabama!

Crédit photo : Gavin Baker

Thomas Nepveu était de retour en piste dans la série USF2000, qui fait partie de la filière Road to Indy. Le pilote de la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence de DEForce Racing a certainement tiré son épingle du jeu en inscrivant des points importants en vue du championnat lors des deux épreuves tenues au Barber Motorsports Park.

Néanmoins, ce fut un week-end difficile pour le jeune pilote de l’écurie DEForce Racing alors qu’il aurait espéré de meilleurs résultats. « J’avais inscrit le meilleur chrono lors des essais à Barber il y a quelques semaines, j’étais donc confiant d’avoir la rapidité nécessaire pour me battre pour un Top 5, » explique Thomas qui s’élançait de la 7ème position lors des deux courses, et qui a terminé au 6ème rang à deux reprises. « Toutefois, c’est une piste où il est très complexe d’effectuer des dépassements, alors en course, outre quelques manœuvres ici et là, j’ai plutôt été spectateur. »

Le pilote originaire d’Oka relate les événements de la première épreuve, « ça a été une course éprouvante. Nous avons eu un départ correct alors que nous avons gagné une position, mais après ça a été difficile de se rapprocher du compétiteur en avant. À chaque fois que je réussissais à le rattraper, je ne pouvais le contourner. J’ai maximisé le matériel que j’avais, mais j’avais déjà plus d’ambitions pour la seconde course de la fin de semaine. »

La deuxième épreuve de la fin de semaine a présenté bien des défis, en commençant par la pluie qui a d’abord retardé les séances en piste, puis les a écourtés. Cependant, c’est la série d’avant qui a séché la piste, alors lorsque les USF2000 se sont élancées, le tarmac était sec et le soleil de nouveau présent en tant que spectateur.

La veille, DEForce Racing avait fait quelques changements sur la voiture de Thomas qui ont porté fruit selon le pilote, « nous étions plus rapides que samedi, mais encore une fois, les dépassements étaient très difficilement réalisables. Je me suis hissé d’une place dès le départ, mais c’est tout ce que j’ai réussi à faire. Je suis très content de ma voiture et je vais certainement maximiser son potentiel à la prochaine épreuve. »

La course était très serrée, surtout en raison d’une neutralisation dans les dernières minutes qui a rapproché les voitures. Thomas était dans le peloton des meneurs, ne lâchant pas de prise Simon Sikes, mais c’est finalement en 6ème position qu’il a terminé cette épreuve qui a duré 17 tours.

« Les résultats ne témoignent pas de la performance du week-end, » explique Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas Nepveu. « Nous n’avons pas bien exécuté lors de la première séance de qualifications, et Thomas était voie d’établir le meilleur chrono lorsqu’une neutralisation est arrivée lors de la 2ème séance. Barber Motorsports Park est une piste où il est difficile de dépasser alors que l’aérodynamisme est un élément clé qui peut être compromis lorsque les voitures se suivent. Nous avons tout de même inscrit de précieux points, et nous nous dirigeons maintenant vers un programme triple au Indianapolis Motor Speedway dans deux semaines. »

Prochaine course

C’est le mois de mai qui commence, ou comme disent les avides fans d’IndyCar, c’est le ‘Month of May’, qui débute en Indianapolis. En effet, chaque année l’IndyCar converge vers la piste mythique pour le mois complet. Thomas sera d’abord en piste du 12 ou 14 mai au Indianapolis Grand Prix Circuit pour trois épreuves, puis sur l’ovale Lucas Oil Raceway du 26 au 27 mai

Laisser un commentaire

Scroll to top