Une avarie mécanique à la mi-course pour L-P Dumoulin

Crédit photo : Bruce B Miller

Une avarie mécanique à la mi-course force Louis-Philippe Dumoulin à l’abandon en série Trans Am à Sonoma

Louis-Philippe Dumoulin était ravi de retrouver l’équipe Peterson Racing à Sonoma ce week-end et participer à une seconde épreuve de la série Trans Am (classe TA2®). L’équipe et la série ont dû composer avec un problème d’approvisionnement en pneus complexifiant, entre autres, les séances d’essais du vendredi (livraison des pneus le vendredi de Turquie), qui s’est déroulée sur des pneus usagés. Les pneus neufs montés le samedi matin ont permis d’améliorer le comportement de la Ford Mustang #89 qui était survireuse. Louis-Philippe Dumoulin a pris le départ en 20e position (sur 44 voitures), a réalisé quelques dépassements et se battait pour la 15e position lorsqu’une avarie mécanique gâche sa remontée.

« En milieu de peloton sur la grille de départ, la stratégie de course consistait à atteindre le top-10 avant une première neutralisation, me battre pour remonter dans le top-5 à la relance et conserver les pneus pour garder de la vitesse pour les derniers tours de la course. Toutefois, au 21e tour, une fuite d’huile m’oblige à arrêter la voiture sur le bord de la piste et abandonner l’épreuve. Je remercie toute l’équipe pour la collaboration et félicitations à mon co-équipier Rafa Matos qui a remporté la victoire, » explique le pilote de la voiture #89 3Dimensional Services Group.

Résumé du week-end

« Le temps en piste est limité ce week-end et j’apprends à chaque session. Il y a quelques années, j’avais effectué seulement quelques tours à titre d’instructeur de pilotage, toutefois c’est la première fois pour une course. Sonoma est une piste plaisante à piloter avec des dénivellations importantes et une alternance de virages lents et très rapides. C’est une ancienne piste et le pavé est moins abrasif. Vendredi et samedi, nous nous sommes principalement concentrés sur les réglages pour la fin de la course afin que la voiture soit encore performante alors que les concurrents sont ralentis par des pneus finis sur la piste glissante dans les derniers tours. »

Série NASCAR Pinty’s

Louis-Philippe Dumoulin commencera sa saison en série NASCAR Pinty’s le 14 mai prochain, au volant de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, lors de l’ouverture de la saison sur le circuit du Sunset Speedway (Innisfil, Ontario).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top