0

King Autosport engagé dans plus de 60 courses en 2022

Crédit photo : Alexis Raymond

Les frères Félix et Jérémy Roy entameront une saison extrêmement chargée et riche en expérience, alors qu’ils comptent participer à plus de 60 courses en différentes catégories de stock car sur terre battue. Les frères Roy évolueront tous les deux à temps plein dans la très compétitive catégorie des Modifiés 358, mais seront aussi au volant de voitures Modifié Gros Bloc lors de quelques événements spéciaux. Félix prendra aussi part à la série Superstar Sportsman.

L’été de l’équipe King Autosport, fondée par l’ancien champion Modifié 358 et pilote NASCAR Xfinity, Martin Roy, s’annonce donc des plus animés. Les deux frères évolueront à temps plein dans la classe Modifié 358, catégorie reine de l’Autodrome Granby, du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu et de l’Autodrome Drummond.

Jérémy, pilote de la voiture Gamache n°90JR, en sera à sa deuxième saison complète dans cette catégorie très compétitive. « Nous avons une bonne saison qui nous attend, mais je pense que tout sera en place pour que nous soyons performants. Nous avons une excellente équipe en place. Je vise toujours à récolter des top-10, des top-cinq et des podiums dans un peloton qui s’annonce assez relevé », indique Jérémy Roy.

Pour son frère Félix, il s’agira de sa première saison complète dans cette catégorie, dans laquelle il avait fait des débuts prometteurs lors de trois programmes en 2021. Il avait réussi à bien se qualifier à chaque fois, mais avait joué de malchance lors des finales.

« Pour cette première année complète, je vise à prendre de l’expérience et à demeurer constant tout au long de la saison en Modifié. Je souhaite me maintenir régulièrement dans le top-10 », a mentionné le pilote de la voiture Gamache n°91.

Félix participera également aux cinq courses de la série Superstar Sportsman, dans laquelle d’importantes bourses seront à l’enjeu. La série mettra en vedette les meilleurs pilotes de la relève qui animent chaque semaine la classe Sportsman ainsi que plusieurs expérimentés pilotes de la classe Modifié, qui participeront exceptionnellement à ces courses spéciales.

C’est cette série qui lancera les activités en stock-car sur terre-battue au Québec, alors que la première course est prévue pour samedi le 30 avril, à l’Autodrome Drummond.

« Les Modifiés n’étaient pas à l’horaire lors de ces week-ends. Nous commençons donc la saison en Sportsman avec la série Superstar, et nous y reviendrons fin juillet également. Malgré la compétition qui sera relevée, j’entends bien être en mesure de me battre pour la victoire », a exprimé Félix, qui a connu beaucoup de succès comme régulier en Sportsman lors des années passées.

Finalement, les deux frères participeront à quelques courses dans une voiture Modifié Gros Bloc lors d’événements spéciaux au Québec, en Ontario et au nord-est des États-Unis. Alors que Jérémy avait effectué quelques courses triées sur le volet en Modifié Gros Bloc l’an dernier, Félix en sera à ses premières courses au volant de ces voitures développant plus de 800 chevaux. « J’ai adoré la sensation de courir en Modifié Gros Bloc. Nous ferons la série canadienne, mais nous aimerions aussi, si c’est possible, aller courir aux États-Unis en série Super DIRTcar, et affronter les meilleurs pilotes au monde dans cette discipline », explique Jérémy.

King Autosport pourra compter non seulement sur les services d’Éric Laperle, qui a appuyé l’équipe dans les succès des dernières années, mais aussi de Steve Morin, avec qui Martin Roy avait remporté ses championnats Modifié 358 dans les années 2000.

Félix Roy entamera sa saison samedi, à l’Autodrome Drummond, alors qu’il tentera de remporter la première manche de la série Superstar Sportsman. Jérémy, de son côté, devrait effectuer sa première course en Modifiés le 13 mai, au RPM Speedway à Saint-Marcel-de-Richelieu.

Laisser un commentaire

Scroll to top