0

Thomas Nepveu de retour en piste au Barber Motorsports Park ce week-end !

Crédit photo : Gavin Baker

C’est un retour très attendu pour Thomas Nepveu au Barber Motorsports Park, en Alabama. Ce fut une longue attente après le premier événement de la saison d’USF2000 en février dernier dans les rues de St-Petersburg. Nepveu sera finalement en piste ce week-end, du 29 avril au 1er mai, sur sa USF2000 #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Karting Excellence de DEForce Racing

Après le succès du premier événement, lors duquel Thomas avait fait la pole position en vue de la première course, puis mené l’épreuve 19 tours avant de se faire accrocher par un compétiteur qui essayait une manœuvre de dépassement osée, il compte bien réitérer cette fin de semaine.

« Mon but est de gagner, mais également de terminer les deux épreuves, » explique le jeune pilote originaire d’Oka. « Je ne peux plus me permettre d’autres accidents comme ce qui s’est passé à St-Petersburg. » C’est donc une stratégie à deux volets pour Thomas ; d’une part il souhaite s’emparer des victoires, mais d’une autre part, il n’oublie pas le but ultime de la saison ; de récolter le titre de Champion d’USF2000.

« L’objectif de la saison est de gagner le championnat, je devrai donc me contenter d’une troisième ou deuxième place si c’est trop risqué de me battre aux avant-postes. »

Barber Motorsports Park est une piste de 3.8 kilomètres qu’il connaît très bien, ayant participé aux deux épreuves de la saison dernière à ce tracé en Alabama, en plus d’y avoir effectué des essais cette année. « C’est une piste magnifique avec plusieurs changements d’élévation. La surface est belle, il n’y a aucune bosse. Cependant c’est complexe dépasser, c’est pourquoi la séance de qualifications sera très importance. »

« Je suis ravi d’être de retour en USF2000 après deux mois d’absence, » ajoute Coy Arbour, entraîneur sportif de Thomas. « Barber Motorsports Park est une piste difficile, mais c’est un tracé sur lequel Thomas est confortable. Vous verrez certainement la voiture #10 de DEForce Racing en avant plan ! »

Laisser un commentaire

Scroll to top