Bryan Préville termine 5e au Indoor Auto Racing Championship.
Mission accomplie pour le jeune pilote Slingshot lors de la dernière finale, samedi soir, au Center de Syracuse. Rappelons sa belle performance du vendredi en rapportant sa qualification.
Avec sa 5e place, Bryan a terminé dans le pare-choc du champion action Track Series Championship 2022 Brett Bieber.
Voici les commentaires de Bryan Préville à la suite de sa finale.
On a fait le 3e meilleur temps dans la première pratique après avoir fait des tests sur la voiture pour voir si elle pouvait aller encore mieux.
Tant qu’à rien faire, j’ai participé à la 2e pratique et j’ai réalisé le 8e temps, mais on ne peut pas le compter vraiment, car ils ont mis de la poudre blanche pour enlever de l’huile qui avait coulé d’une voiture juste avant ma pratique (la petite poudre enlève du collant et c’est comme de la petite bille) bref le derrière de la voiture est parti vers le mur pour le frapper, mais heureusement aucun dommage sur la voiture et aucun accident.
En finale, il y a eu un changement dans l’horaire et notre finale était positionnée en premier. Je pars 3 pour me coller dans le derrière du premier qui était Jared Silfee. Je ne voulais pas le pousser pour être clean, donc j’attendais le moindre petit trou pour le dépasser. Un jaune survient au milieu de la course de 20 tours et on repart à la single field.
Scott Neary, le pilote du 5s dans l’équipe de SnS, a réussi à me passer pendant que je cherchais un trou pour aller en haut. Grosse erreur de ma part, car non seulement Scott Neary me dépasse, mais le 4e le suivait de près et ils m’ont dépassé. J’étais maintenant 5e et j’ai terminé 5e.
Les « si » sont souvent présents après chaque course, mais les miens sont « s’il n’y’avait pas eu de jaune, le podium aurait été mieux accessible »
Bref, très content de notre belle fin de semaine et je repars avec non seulement un bagage d’expérience et une voiture en un morceau, mais je repars avec une ride dans l’équipe de SnS speedway!
Résultats des finales de la soirée du samedi 12 avril
TQ Midget Finale (40 tr): 1. Ryan Bartlett, 2. Anthony Sesely, 3. Scott Kreutter, 4. Tommy Catalano 5. Joey Bailey.
Slingshot Finale (20 tr): 1. Scott Neary, 2. Jared Silfee, 3. Matt Mertz, 4. Brett Bieber, 5. Ryan Préville.
Champ Kart Finale (20 tr): 1. Missy Bootes, 2. Mike Perry, 3. Jon Keister, 4. Dan Kapusunski, 5. Logan Crisafulli.
Félicitation à L’équipe de Bryan Préville pour nous avoir représenté dignement.
Les championnats regroupant les classes TQ Midget, Slingshot et Champ Kart ont débuté en janvier au Allentown Indoor en Racing Pennsylvanie, par la suite à Atlantic City New Jersey pour se terminer à Syracuse New-York regroupant les classes TQ Midget, Slingshot et Champ Kart.
Scott Kreutter est le gagnant de la classe TQ Midget Indoor Auto Racing Championship 2022.
Brett Bieber remporte le championnat de la série the Action Track USA Slingshot 2022. Jonathan Keister est champion de la série the Champ Kart 2022.