Thomas Nepveu prêt à entamer sa saison d’USF2000 en Floride!

Crédit photo : Gavin Baker

Thomas Nepveu se prépare à entamer sa deuxième saison d’USF2000 au sein d’une nouvelle équipe ; DEForce Racing. Ce sont les rues de Saint Petersburg, en Floride, qui accueilleront les deux premières manches du Championnat Cooper Tires USF2000 ce vendredi et dimanche.

« Il s’agit d’un circuit urbain, alors c’est un tracé très technique » explique Thomas Nepveu qui commandera la voiture #10 Cromwell | Pétrole Bélanger | Home Hardware | Hamster de DEForce Racing. « Tout est plus difficile à cause des murs, il n’y a pas beaucoup d’échappatoires puisque c’est un tracé étroit. »

#10: DEForce Racing, , , Thomas Nepveu

C’est pourquoi la séance de qualifications sera très importante,

« puisque c’est difficile d’effectuer des dépassements, ça sera impératif d’inscrire de bons chronos lors des qualifications, » explique Thomas. « Nous n’avons pas beaucoup de temps de piste, alors je vais devoir maximiser les 20 minutes d’essais que nous avons, ainsi que les conseils de mon entraîneur. »

Bien que ce soit une nouvelle écurie, Thomas est déjà à niveau chez DEForce Racing,

« j’ai développé une bonne chimie avec les membres de DEForce Racing lors des essais à Homestead la semaine dernière, » poursuit Thomas. « La voiture est excellente et je pense bien la comprendre, alors je suis vraiment heureux et en confiance pour les deux premières courses cette fin de semaine. »

« Nous sommes ravis d’avoir notre premier événement officiel avec Thomas, »
« Nous croyons en lui et en son expérience passée, il s’est démarqué par ses succès en piste, notamment par sa victoire à Road America. Nous sommes donc impatients de voir ce qu’il fera cette saison. »

David Martinez, co-propriétaire de DEForce Racing.

Martinez ajoute que

« notre stratégie reste la même que les saisons précédentes; de ne pas se laisser distraire par la compétition et de se surpasser course après course. C’est un long championnat, il faut donc être patient, mais avec notre excellent cru de pilotes, nous sommes sur la bonne voie. Thomas peut compter sur notre support tout au long de la saison !»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top