En tête juste avant le passage sous le drapeau blanc, Zane Smith a dû s’y reprendre à deux fois pour s’imposer, la faute à un accident qui a envoyé la course en Overtime.
Zane Smith n’était pas le nom le plus cité pour cette manche d’ouverture en NASCAR Camping World Truck Series, mais il remporte sa quatrième course en carrière, sa seconde en l’espace de trois courses.
C’est Daytona ! Un grand bravo à toute cette équipe. Cela va être une année sympa.
Zane Smith
Lors de l’Overtime, Zane Smith prendra le meilleur sur Christian Eckes et un nouvel accident, cette fois, après le drapeau blanc, viendra entériner le résultat de cette course. Zane Smith s’impose devant Christian Eckes, Tanner Gray, Parker Kligerman et Carson Hocevar pour le top 5. Jesse Little, Ty Majeski, Danny Bohn, Matt DiBenedetto et Riley Herbst complètent le top 10.
Un homme domine durant cette course d’ouverture de la saison en NASCAR Camping World Truck Series, John Hunter Nemechek. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports remporte les deux premiers segments.
Il faut attendre le soixante-quatrième tours pour la première neutralisation de la course autre qu’un drapeau jaune de fin de segment. Jack Wood, victime d’une casse mécanique pulvérise son truck n°24 dans le mur extérieur dans la ligne droite arrière.
Un nouvel accident impliquant Kris Wright, Danny Bohn, Jason White et Tate Fogelman à seize tours du drapeau à damier viendra ralentir une fois encore le peloton.
Un contact entre Tyler Ankrum et Christian Eckes sous le drapeau blanc implique une grande partie du peloton et les officiels n’ont d’autre choix que de sortir le drapeau rouge afin de nettoyer la piste. Cet accident est également à l’origine d’une fin de course sous régime d’Overtime.
Les NextEra Energy 250 en bref
La troisième division de la NASCAR ne fera pas le voyage jusqu’en Californie la semaine prochaine. Il faudra attendre Las Vegas la semaine suivante pour retrouver la Truck en action.