Mes amis, nous avions une course ennuyante jusqu’au 40e tour et soudainement, le festival de la crevaison s’élançait pour les dix derniers tours pour gâcher la fête à au moins 11 à 12 pilotes. En effet, vous ne rêvez pas, c’était la folie. Incroyable, mais Jimmy Phelps réussit à mener la finale de 50 tours au complet et ainsi ramener sa voiture intacte à la ligne d’arrivée devant Larry Wight et Steward Friesen. Cependant, Steve Bernard qui a eu une crevaison au 42e tour, restant 8 tours à faire, il a quand même fini 6e, oui, oui, 6e, juste incroyable ! N’oublions pas notre cher Michaël Parent qui vient terminer 8e, un excellent résultat.
Jimmy Phelps remporte le Big Gator Championship !
Nos québécois en cette soirée :
Steve Bernard :
Celui-ci termine 7e dans la qualification #2, termine 4e dans la consolation #1, donc il peut prendre le départ dans la finale 50 tours et termine 6e. Nous aurons ses commentaires demain concernant sa semaine à Volusia.
Michaël Parent :
Le pilote originaire de Granby a terminé 7e dans la qualification #3. Ensuite, il réussit à se qualifier pour la finale, en terminant 2e dans la consolation #2 et réussit à terminer 8e dans la finale. Pour compléter, Michaël nous mentionne :
« On finit la semaine avec 2 tops 10 et on s’est qualifié 4 soirs sur 5. Quel voyage pour l’équipe 25p. Nous avons fait les bons ajustements ce soir mais j’étais conservateur sur les pneus les derniers tours, car j’avais peur de faire une crevaison. »
François Bellemare :
François termine 8e dans la qualification #4. Dans la consolation #2, il termine 8e ce qui met un terme à sa soirée. Il avait quelques commentaires à dire sur l’incident avec un pilote dans sa consolation :
« L’essieu est scrap, mais nous l’avons déjà changé. La voiture 1 qui a causé le jaune s’est mise à avancer au moment où je l’évitais. Une manœuvre qui laisse à désirer de la voiture 1 … »
Jeffrey Lapalme :
Jeffrey termine 9e dans la qualification pour ensuite terminer 9e dans la consolation #2 ce qui a mis fin à sa soirée.
Mot de la fin :
Semaine de courses chargée à Volusia, mais le spectacle était au rendez-vous. En fait, cinq vainqueurs différents ont croisé le fil d’arrivée ce qui nous laisse croire que le spectacle sera excellent cette saison dans la Super DirtCar Series. Nos québécois ont très bien performé en cette semaine de courses sur un circuit inconnu ou avec peu de connaissance de la piste. À retenir de ce soir, 4 canadiens dans le top 10. En ordre, Friesen, Bernard, Williamson, Parent.
Restez à l’affût, les commentaires de nos pilotes québécois seront sur une prochaine chronique.
Sur ça, bonne soirée.