Alex Bowman en World of Outlaws

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

En 2021, Alex Bowman a signé sa meilleure saison en NASCAR au volant de la Chevrolet Ally n°48 pour le compte de la Hendrick Motorsports. Sans surprise, ce regain de performances a encore augmenté son goût pour la course. Plutôt que de continuer ses exploits sur de terre uniquement dans une Midget, Alex Bowman veut faire monter les enchères et s’engager en World of Outlaws.

Ce week-end, Bowman fera ses débuts en World of Outlaws dans le Sprinter Ally n°55. 

« Pourquoi pas ? Je ne suis pas nerveux du tout. Tout ce que je veux c’est conduire. S’il y a un C-Main, j’y serai je suppose. J’ai juste en quelque sorte toujours voulu le faire. C’est vraiment agréable de pouvoir y aller sans aucune attente. »

a déclaré Alex Bowman

Lors de sa quatrième saison avec la Hendrick Motorsports, Bowman a remporté quatre victoires, un record en carrière. Il s’est également qualifié pour les playoffs.

Après un résultat décevant lors du Busch Light Clash de dimanche au LA Coliseum, où il a été éliminé du Last Chance Qualifier, Bowman espère avoir plus de chance au Volusia Speedway Park ce week-end. Il a couru cinq courses dans son Sprinter en juillet dernier.

« Je veux juste faire des tours, m’amuser et essayer d’en apprendre plus. Sortir de ma zone de confort et des voitures que je conduis depuis longtemps. Donc, vous savez, conduire une voiture de Sprint – avec laquelle je n’ai couru que 4 fois – va être bien en dehors de ma zone de confort et j’ai hâte d’y être. »

a déclaré Bowman.

Kyle Larson comme modèle

En regardant le succès de Kyle Larson, le natif de Tucson, âgé de 28 ans, a bien compris que le temps passer derrière le volant a amélioré les performances de son coéquipier. Larson a élevé la barre pour tous les pilotes de Hendrick Motorsports. Alex Bowman prévoit de s’appuyer sur Larson pour ses courses en World of Outlaws, qui pilotera le Sprint n°57, pour se mettre au diapason ce week-end.

« Je lui en ai beaucoup parlé et je me suis définitivement appuyé sur lui. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de mieux sur qui s’appuyer pour obtenir des conseils. C’est vraiment cool que MH (Hendrick) et Jeff (Gordon) aient décidé de nous laisser courir autant qu’ils l’ont fait. Je leur ait envoyé un gros programme et ils m’ont donné le OK. Alors, je suis prêt à tout déchirer.

a déclaré Bowman à propos de Larson. 

« Je vais essayer de courir 30 ou 35 courses cette année. La chose la plus importante pour moi est juste d’essayer de m’entraîner en dehors de ma zone de confort. Donc, plutôt que d’aller conduire quelque chose qui me convient et que je sais déjà faire, je préfère apprendre de nouvelles choses et aborder un nouveau défi. »

En savoir plus sur le World of Outlaws.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top