Le vainqueur du challenge du défi urbain au dernier GP3R, François Bellemare s’offre un cadeau de fête en prenant part à la série STSS qui avait lieu mercredi soir à l’All-Tech Raceway à Lake City.
Bellemare est devenu le premier Québécois à prendre part à cet événement. Selon ses observations, le format de la piste a des similitudes avec la piste de Granby avec la longueur de l’autodrome Drummond. Le revêtement semble moins abrasif de ce qu’on a pu voir la fin de semaine dernière au South of the Border Challenge, qui se tenait à Lake View, en Caroline du Sud.
Rappelons que mardi les pratiques ont été annulées à la suite du mauvais temps et reportées à mercredi. Dans la série Short Tack Super Series (STSS) les pneus utilisés sont des Américan Racer. L’équipe n’a reçu les pneus que mardi, ce qui a permis à son équipe de les préparer.
Toutefois, avec ce type de pneus l’équipe a dû revoir les ajustements de la voiture mercredi matin juste avant les inspections d’usage et les pratiques qui avaient lieu à 11h.
Lors des pratiques 42 pilotes ont fait connaissance avec la piste dont Bellemare qui n’a pas pu se faire justice puisqu’il a été victime d’un bris mécanique (« Braquette » qui sert à tenir le « Caliper » s’est brisée). Ce que l’équipe appréhendait au niveau du Set-up avec des pneus différents American Racer n’a pas été au rendez-vous lors de sa qualification avec une piste très glacée. Terminant dernier lors de la consolation, il fut donc exclu de la finale. L’équipe doit refaire leurs devoirs et ils sont confiant de revenir en force demain soir.
Par ailleurs, le pilote, de Perth Ontario Corbin Millar que l’on voit courir à Brockville Ontario Speedway, Mohawk International Raceway et au Cornwall Motor Speedway était du nombre des pilotes inscrits. J’ai communiqué avec ce dernier afin de recueillir ses commentaires.
Je suis super excité d’avoir l’opportunité de courir ici en Floride pendant les deux prochaines semaines. En fin de semaine je course avec le 358 Modifié. Nous avons apporté à la fois le 358 et le Big Block, mais nous gardons le Big Block pour courir la semaine prochaine à Volusia. Ce sera la première fois que je vais conduire un Big Block. Ce que nous cherchions à accomplir cette semaine, c’est de nous qualifier pour une course et d’avoir la chance de courir contre certains des plus grands pilotes. C’est une excellente opportunité pour moi d’obtenir du temps de siège supplémentaire dans la voiture et de courir sur quelques nouvelles pistes.
Corbin Millar
Le vainqueur ne surprendra personne, si je vous dis que Matt Sheppard a remporté la finale devant Billy Pauch Jr et de Marc Johnson. Une déception pour Mike Maresca alors qu’il échangeait la position de tête, ce dernier a été victime d’un accident qui l’a envoyé dans le mur à la suite d’un retardataire.
La finale Sportsman 602 a été remportée par Kevin Chaffee. Josh Allen et Steve Davis complètent le podium.