Le promoteur de l’autodrome Drummond Yan Bussière a rencontré la nouvelle mairesse Mme Stéphanie Lacoste et ses acolytes concernant les règlements qui entourent la piste. Élue mairesse de la Ville de Drummondville, le 7 novembre 2021, sur la base que la qualité de vie était au cœur de sa vision politique.
En entretien téléphonique, Bussière qualifie de « bonne » la rencontre avec les décideurs de la ville. Ce dernier a pu mettre en lumière sa bonne foi de continuer d’entretenir de bonnes relations avec les citoyens tout en illustrant l’impact économique et la visibilité de l’autodrome.
Bussière a eu la chance de se défendre sur les deux infractions concernant le non-respect du couvre-feu la saison dernière, dont celui du 19 juillet, son plus gros évènement de la saison mettant en vedette la classe Gros Bloc. Des infractions qui lui ont coûté 1,250$ plus taxes chacune. Afin d’éviter de répéter les raisons alléguées par ce dernier, je vous réfère à l’émission de Flash Infos au média 360nitro.tv.
Entrevue avec Yan Bussière
Bussière, qui gère l’autodrome depuis 2005, est conscient des impacts du non-respect des règlements et il est loin de s’en ‘foutre’. Il a pu expliquer aux membres du comité la complexité d’opérer une piste de courses sur terre battue et ses impondérables avec lesquels il doit composer. Ses explications ont été entendues et comprises, selon lui.
Par conséquent, le promoteur, qui entamera sa 18e saison, débutera ses soirées de courses plus tôt afin de terminer les courses autour de 22h30. Une mesure qu’il avait entreprise en fin de saison 2021 et qui sera maintenue cette saison.
Bussière annonce que le calendrier 2022 de l’autodrome Drummond, qui devrait sortir sous peu, contiendrait un seul évènement de moto. La saison dernière, il y a eu 5 événements de moto en plus des séances de location pour des pratiques. Une saison hors du commun dans un contexte de restrictions sanitaires à cause du Covid.
De plus, la rencontre a permis de faire ressortir le rayonnement et l’apport économique que l’autodrome apporte aux commençants de la ville de Drummond.
L’autodrome Drummond est considéré comme le forum de Montréal et ce n’est même pas moi qui le dis. C’est un endroit unique, reconnu, un joyau qui accueille des fervents de courses un peu partout en Amérique du Nord depuis des décennies. Une visibilité non négligeable pour une ville de 80,000 de population.
Yan Bussière
Sur le plan économique, Bussière évoque plusieurs témoignages de commerçants de la ville qui profitent des événements de courses. Il se dit en attente d’un document en élaboration afin de soutenir ses propos. Quoi qu’on en dise, la rencontre a permis un rapprochement tangible afin de permettre les activités de l’autodrome tout en assurant une qualité de vie des citoyens affectés.