Mettons les choses au clair, il n’y a pas de chicane dans la cabane !
Un virage à 360 avec ce retour aux sources de la famille Morin. On se souviendra que la famille Morin faisait partie de l’équipe de Martin Roy de 2003 à 2011.
Roy avait déjà déclaré à 360nitro.tv que ses 8 saisons avec la famille Morin avaient été couronnées de succès, grâce à une équipe professionnelle, 5 étoiles, qui mutuellement croyait au potentiel de tous.
Je n’ai que de bons souvenirs de la famille Morin. Des BBQ lorsque je coursais à Plattsburgh, le camping à Syracuse. Ils ont vu naître et grandir mes enfants. D’ailleurs, la fille de Steve, Charlotte est amie avec Jérémy et Félix.
Une entente bâclée en décembre dernier dans un rôle de chef d’équipe pour les deux fils de Martin, Jérémy et Félix.
Une décision qualifiée de difficile mais qui devait se faire selon Steve Morin. Depuis le décès de son père Robert Morin, en février 2020, la situation a quelque peu changé. Le manque de temps et de ressource serait en cause.
Notre équipe a perdu des membres, je ne peux pas tout faire et demander à ma mère, qui a 68 ans, de travailler sur la voiture, ce n’est pas réaliste.
A la blague, Steve m’a déjà dit qu’à la fin de la saison, tout le monde est fatigué et se tape sur les nerfs mais, à l’aube d’une nouvelle saison, tout le monde a hâte de retourner aux courses.
Steve sera au garage, deux soirs semaine, pour fignoler et ajuster les voitures. Il va travailler avec Eric Laperle. Comme chef d’équipe, il veut faire progresser les deux jeunes en leur offrant la meilleure voiture.
Je trouve cela dommage car Mathieu connaissait toute une saison à Granby, même s’il a manqué un soir de course. Dans les derniers mois, il avait une bonne voiture et Mathieu était constant dans ses résultats.
Pour sa part, Mathieu Boisvert comprend leur décision.
La famille Morin a décidé de terminer notre association. La charge de travail devenait trop lourde avec ses deux filles dans le sport et Charlotte qui va débuter sa troisième saison dans les courses.
Nous sommes en bons termes et je les considère comme de très bons amis. Je n’ai que des bons mots à dire de cette famille. Je souhaite que la famille profite de leur vie, autant aux courses que dans leur vie sociale.
La famille Morin a toujours pris soin de moi. Je me sentais comme si je faisais partie de leur famille. J’ai en mémoire plusieurs moments vécus ensemble. Ils m’ont aidé à chercher mon premier Modifié. Cette famille est très fidèle, travaillante, passionnée et généreuse. Ils me préparaient toujours une voiture compétitive et je me sentais toujours en sécurité. Grâce à eux, j’ai eu d’excellents résultats à l’autodrome Granby, Drummond et à Cornwall.
Je souhaite bonne chance à Steve dans sa nouvelle aventure!